Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Paris, le 1er mars 2019

Nouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)

Nouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)

L'italien Ruffino del Parco, directeur général de Ducati Suisse, prend la succession d'Edouard Lotthé au poste de directeur général de Ducati West Europe. Présentation.

Imprimer

Directeur général de la filiale suisse Ducati Schweiz AG depuis 2017, Ruffino del Parco, 54 ans, prend dès aujourd'hui le guidon de Ducati West Europe pour la France et le Benelux. Il remplace Edouard Lotthé qui occupait ce poste depuis 2016 et s'apprête à  "quitter bientôt la société", indique le constructeur.

Ingénieur de formation, titulaire d'un MBA de la CUOA Business School à Altavilla Vicentina (Italie), Ruffino del Parco a débuté sa carrière dans l'automobile comme  directeur marketing après-vente chez BMW puis directeur de la flotte chez Renault. Il prend en 2008 la direction de la concession BMW Motorrad à Rome, puis passez chez Ducati en 2013 : d'abord comme directeur de la concession Ducati Roma, puis comme DG de Ducati Suisse.

M. Del Parco arrive sur un marché français en hausse de près de 9%, mais sur lequel les ventes de Ducati ont chuté de -7% l'an dernier avec une part de marché de 3,7% en plus de 125 cc.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...