Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA KAWAII
Paris, le 4 février 2025

Norme Euro5+ et nouveau coloris pour les Dax et Monkey en 2025

Norme Euro5+ et nouveau coloris pour les Dax et Monkey en 2025

Les mini motos Dax et Monkey, respectivement réapparues au catalogue Honda France en 2023 et 2018, bénéficient de mises à jour pour 2025. Les Rouges de Tokyo assurent le service minimum mais indispensable : le monocylindre passe à Euro5+ et les deux machines reçoivent un coup de pinceau noir. Présentations.

Imprimer

Mini gabarit, maxi côte ! Le Dax a effectué un retour gagnant en France : en 2023 comme en 2024, le petit engin trop "kawaii" de Honda figurait dans le Top 5 des ventes de motos 125 cc avec 1118 puis 1070 immatriculations. Pas loin donc des meilleurs roadsters plus musclés, plus valorisants… mais moins mignons ? Et moins sobres !

Malgré son réservoir microscopique (3,8 litres), cette vedette des années soixante-dix peut parcourir plus de 200 km entre deux pleins, grâce à une consommation moyenne estimée par son constructeur de 1,5 l/100km seulement ! Un argument de choc pour ce deux-roues tellement chic...

"L'esprit originel du Dax se poursuit en 2025 avec la forme caractéristique de T de son cadre en tôle emboutie, son guidon haut et ses jantes de 12 pouces chaussées de pneus massifs", décrit Honda à propos de son attachant compagnon… court sur pattes et allongé, comme un teckel qui figure justement sur le badge latéral !

Norme Euro5+ et nouveau coloris pour les Dax et Monkey en 2025

"Pour ce nouveau millésime, les changements portent sur un catalyseur optimisé, de nouveaux réglages de la centrale électronique et l'adoption d'un capteur OBD2-2 pour répondre aux normes Euro5+", mention obligatoire pour vendre des motos neuves en Europe depuis le 1er janvier dernier.

Autre nouveauté apportée au Dax pour sa troisième saison dans l'Hexagone : un coloris Noir "Pearl Shining" remplace le Rouge "Pearl Nebula", tandis que les Gris "Pearl Cadet" et Bleu "Pearl Glittering" sont reconduits. Les accessoires aussi : "porte-paquets chromé, sacoche latérale (gauche) et sac intérieur imperméable, poignées chauffantes, prise USB…", énumère Honda.

Fortement éclipsé par son frangin (607 immats en 2021, 347 l'an passé), le Monkey poursuit son bonhomme de chemin ruelle grâce à la mise à jour Euro5+ de son monocylindre 4-temps, simple arbre à cames, refroidi par air, placé en position horizontale et associé à une boite 5-rapports (4 vitesses et embrayage automatique centrifuge sur le Dax).

"Une toute nouvelle gamme de coloris fait son apparition sur ce millésime avec des déclinaisons Argent/Noir, Rouge/Blanc ou encore Jaune/Argent", souligne Honda dont le site officiel français expose encore des coloris 2023 Rouge et Jaune avec réservoir bicolore et selle à motif écossais. Encore plus craquants, nan ?

Honda Monkey 2025 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 3 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...