Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION MOTO BMW
Paris, le 5 mars 2019

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

L'atelier Nmoto d'Alex Niznik, basé en Floride (États-Unis), prend - et vend - une profonde bouffée de nostalgie avec sa BMW R nineT transformée en R7, la moto de 1934 conçue en un seul exemplaire par le constructeur allemand. Présentation.

Imprimer

Ressusciter une ancienne moto jamais produite en série en réinterprétant une base moderne est un défi tentant pour un préparateur inspiré et ingénieux ! C'est celui que s'est lancé Alex Niznik en 2012, lorsqu'il a découvert la BMW R7 originelle au concours d'élégance de Pebble Beach (Californie). 

Car il s'agit bien d'utiliser le pronom "la" - et pas "une" - pour désigner cette R7 au destin particulier, puisque BMW n'en a produit qu'un seul et unique exemplaire en 1934 ! Son propriétaire actuel a mis la main dessus en 2005 après de longues recherches, puis l'a totalement restaurée. Il l'expose depuis avec parcimonie, conscient de posséder une moto littéralement unique...

Alex Niznik, tombé sous le charme de son majestueux carénage qui évoque le fuselage d'un avion d'avant-guerre, décide alors de construire une reproduction de cette BMW à partir de la R Nine T. Flat-twin à air de 110 ch et cadre treillis sont repris tels quels à l'actuelle "rétro-active", mais planqués sous une somptueuse robe en aluminium. 

L'illusion est particulièrement saisissante et sa qualité n'a rien à envier aux plus belles réalisations du constructeur lui-même, comme sa magnifique R5 Hommage de 2016. Baptisée "Nostalgia", cette Nine T façon R7 comporte "96 pièces" fabriquées à la main, dont son réservoir de 12 litres et ses échappements en inox.

Nmoto la produit sur commande en tout petite série, au tarif de 39 500 dollars (34 800 euros). Pour ce tarif - celui de la nostalgie avec un "N" majuscule ?! -, l'acheteur peut même choisir sa couleur parmi les différentes teintes proposées. Pour MNC, le modèle noir et argent sort avantageusement du lot !

BMW Nostalgia par Nmoto : vidéo

BMW Nostalgia par Nmoto : galerie photo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...