Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLACK ET D'ÉQUERRE ?
Paris, le 22 novembre 2016

MV Agusta sauvé de la noyade par Black Ocean Group ?

MV Agusta sauvé de la noyade par Black Ocean Group ?

Plongé dans de profonds soucis financiers depuis plusieurs mois, MV Agusta espère sortir la tête de l'eau grâce à un nouveau partenaire : le fonds d'investissement Black Ocean Group qui vient d'entrer au capital de la marque italienne. Explications.

Imprimer

Il y a six mois, le PDG de MV Agusta confiait à Moto-Net.Com et ses lecteurs qu'il était à la recherche d'un nouveau partenaire : déçu par Mercedes, Giovanni Castiglioni souhaitait récupérer les parts du constructeur allemand (25% pour rappel) dans "son" entreprise...

Or l'héritier du charismatique Claudio a fini par trouver : dans un communiqué à la fois officiel et superficiel, la marque de Varese annonce avoir signé un accord pour une augmentation de capital avec Black Ocean Group, un fonds d'investissement international. Cette société - au nom aussi obscur que son site internet - a été créée en 2010 au sein de l'entité Ocean Group International, qui lui est antérieure de cinq petites années : selon MV, il s'agit d'un "fonds d'investissement fondé par les entrepreneurs Oliver Ripley et Timur Sardarov, basé à New York, Londres et Luxembourg" (et Moscou, NDLR).

Black Ocean, partenaire particulier

Un temps à la tête d'une compagnie aérienne - Ocean Sky UK, liquidée en 2012 -, les deux jeunes entrepreneurs investissent aussi bien dans les "startups high tech" que dans l'agronomie, l'immobilier, les médias et, désormais, les motocyclettes... "Nous sommes très heureux de faire partie de cette entreprise italienne si emblématique et nous sommes enthousiasmé à l'idée de bâtir une marque véritablement internationale et leader dans son industrie", lance Mister Ripley, le - talentueux ? - PDG de Black Ocean.

Naturellement, Giovanni Castiglioni est également ravi de ce nouvel accord : "au-delà du renforcement de notre capital, qui est important pour la future croissance de MV Agusta, je crois fermement que M. Sardarov, M. Ripley et leur équipe internationale seront en mesure de contribuer, grâce à leurs compétences entrepreneuriales et managériales, à la consolidation de MV Agusta comme un acteur clé du marché des motos super premium".

Les détails de l'entente n'ont pas été divulgués par les parties, mais la finalisation de l'opération devrait coïncider avec l'acceptation du plan de restructuration de MV Agusta. Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 2 commentaires
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...