Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMA, QUE BELLA MOTO MORINI !
Paris, le 12 mars 2018

Moto Morini (ré)importé en France par la SIMA

Moto Morini (re)importé en France par la SIMA

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) va de nouveau gérer l'importation de Moto Morini en France, dont la gamme s'articule autour du très léché roadster Corsaro et des néo-rétros Scrambler 1200 et Milano 1200 présentées cet automne à Milan (Italie).

Imprimer

"La célèbre marque italienne fondée en 1937, première monture de Giacomo Agostini, était déjà importée il y a 30 ans par la firme bourguignonne avant de disparaître à la fin des années 90", rappelle la SIMA en précisant que depuis la reprise de son activité en 2012, Moto Morini n'avait "aucun support de distribution officiel en France".

Rappelons que Moto Morini avait tenté la  commercialisation directement via internet, sans rencontrer un franc succès. Le constructeur italien, célèbre pour ses roadsters au tempérament explosif, adopte désormais une orientation haut de gamme en insistant sur le caractère local de la fabrication de ses motos. Autre voie explorée par cette marque plusieurs fois "sauvée des eaux" : le vintage, avec ses nouvelles moto néo-rétros Milano et Scrambler 1200 dévoilées l'automne dernier à Milan (ci-dessous).

"Nous sommes fiers de l'accord signé entre Moto Morini et SIMA sur le long terme", se réjouit pour sa part la SIMA qui rencontre un beau succès avec Mash, sa propre marque de motos de petites cylindrées aux lignes classiques construites en Chine. La SIMA assure par ailleurs aussi la distribution de Gas Gas, Hyosung ou encore TGB.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...