Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMA, QUE BELLA MOTO MORINI !
Paris, le 12 mars 2018

Moto Morini (ré)importé en France par la SIMA

Moto Morini (re)importé en France par la SIMA

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) va de nouveau gérer l'importation de Moto Morini en France, dont la gamme s'articule autour du très léché roadster Corsaro et des néo-rétros Scrambler 1200 et Milano 1200 présentées cet automne à Milan (Italie).

Imprimer

"La célèbre marque italienne fondée en 1937, première monture de Giacomo Agostini, était déjà importée il y a 30 ans par la firme bourguignonne avant de disparaître à la fin des années 90", rappelle la SIMA en précisant que depuis la reprise de son activité en 2012, Moto Morini n'avait "aucun support de distribution officiel en France".

Rappelons que Moto Morini avait tenté la  commercialisation directement via internet, sans rencontrer un franc succès. Le constructeur italien, célèbre pour ses roadsters au tempérament explosif, adopte désormais une orientation haut de gamme en insistant sur le caractère local de la fabrication de ses motos. Autre voie explorée par cette marque plusieurs fois "sauvée des eaux" : le vintage, avec ses nouvelles moto néo-rétros Milano et Scrambler 1200 dévoilées l'automne dernier à Milan (ci-dessous).

"Nous sommes fiers de l'accord signé entre Moto Morini et SIMA sur le long terme", se réjouit pour sa part la SIMA qui rencontre un beau succès avec Mash, sa propre marque de motos de petites cylindrées aux lignes classiques construites en Chine. La SIMA assure par ailleurs aussi la distribution de Gas Gas, Hyosung ou encore TGB.

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...