Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
50 NUANCES DE NOIR
Paris, le 21 septembre 2022

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Entrée de gamme chez Moto Guzzi, la V7 Stone est promue chez la firme de Mandello del Lario avec une édition spéciale : la petite italienne se glisse dans une robe noire étincelante et gagne - un peu - en performances grâce à son échappement Arrow. La facture est aussi légèrement augmentée, de 1000 euros.

Imprimer

Dévoilée à l’occasion des GMG (les fameuses Giornate Mondiali Moto Guzzi du centenaire décalées à 2022 en raison de la pandémie de Covid-19), la V7 Stone Special Edition doit débarquer dans le réseau français "à partir du mois d’octobre au prix de 10 199 euros TVA incluse", annonce l’Aigle.

Ce "nouveau" modèle 2023 doit consolider les résultats de la marque italienne sur son segment de prédilection, le classique très chic, "moins de deux ans après les débuts de la dernière génération de V7, lancée au printemps 2021 et qui a connu un énorme succès", assurent les italiens...

En France l’an dernier, les petites Guzzi ont généré 729 immatriculations. Un score qui leur permettait de monter sur la troisième marche du podium MNC au rayon néo-rétro, dans l’aspiration de la série des Street Twin de Triumph (804 immats) mais très loin les "jumelles" 650 cc Royal Enfield (2251 immats !).

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Pour dynamiser leurs ventes de V7 donc, les concessionnaires Moto Guzzi de France pourront s’appuyer sur une nouvelle version qui revendique un "caractère résolument plus dynamique", justement ! Concrètement et d'un point de vue mécanique , cela se traduit par l’arrivée d’un échappement Arrow.

"En terme de puissance, elle passe de 48 à 49 kW (66,5ch) à 6700 tr/min, et le couple maximal passe de 73 à 75 Nm à 4900 tr/min", estiment les motoristes transalpins, précisant au passage que cet équipement sera disponible en tant qu’accessoire pour l’ensemble des V7 (2021 et au-delà).

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

La V7 Stone Special Edition se distingue aussi de ses frangines en délaissant leurs couleurs mates, "pour s’habiller d’une livrée spéciale dédiée "Shinning Black", agrémentée sur le réservoir par des graphiques aux détails rouges qui rappellent la tradition stylistique des modèles les plus sportifs de l’aigle de Mandello, décrit Guzzi.

Ressorts d’amortisseurs et surpiqûres de selle en rouge, rétroviseurs de type "bar end" et couvre-culasses couleur graphite, caches de l’injection et bouchon de réservoir en aluminium anodisé noir : tous ces détails doivent aussi accentuer la sportivité de ce modèle spécial...ement identifié par une plaque sur le guidon.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...