Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018 !

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Imprimer

"Je suis très content de savoir que je continuerai mon expérience MotoGP avec le team Monster Yamaha Tech3 en 2018", se réjouit le talentueux pilote de 26 ans. "En ce moment je profite de mes débuts incroyables dans cette catégorie où j'ai énormément appris, et c'est fantastique que l'équipe me renouvelle sa confiance pour l'an prochain. Je veux remercier mon manager Laurent Fellon, qui m'a toujours aidé, et tous ceux qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé à rouler en championnat du monde. On voit que Tech3 est un super team, car quand on attaque on peut obtenir de bons résultats. Je suis très content mais ce n'est que le début, je vais continuer à apprendre et progresser afin de pouvoir me battre régulièrement pour le podium. Une fois arrivé à ce niveau, je prévois de poursuivre aussi loin que possible. En 2018 les règles ne changeront pas et j'aurai un an d'expérience qui m'aidera certainement à être au top".

"Johann nous a redonné de la fierté"

"On peut donc désormais annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous en 2018, c'est une super bonne nouvelle pour toute l'équipe Monster Yamaha Tech3 mais c'est aussi positif pour le MotoGP dans le monde entier et spécialement en France", note de son côté le team manager Hervé Poncharal. "On aurait peut-être pu attendre un peu plus pour prendre cette décision, mais il m'a dit qu'il était content et prêt à poursuivre son implication avec nous. On est très fiers d'avoir cette confiance de la part de Johann. Il nous a déjà apporté des choses incroyables, comme de l'excitation et de la joie, mais il nous a aussi redonné de la fierté".

"Je suis sûr que le meilleur reste à venir, car ce qu'il a fait sur les quatre premières courses est vraiment impressionnant", poursuit le patron de l'équipe varoise. "J'aimerais remercier le manager de Johann, Laurent Fellon, pour sa magnifique implication. Si Johann a d'aussi bons résultats, c'est parce que Laurent a pris soin de lui et l'a aidé à devenir le pilote qu'il est. On est plus que ravis de garder "ZF" avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon. Maintenant on peut continuer à se battre pour la saison 2017 avec un excellent moral. En outre, on peut partir à la recherche de nos partenaires pour la saison 2018. Espérons que cette nouvelle aidera Johann à être aussi fort que le souhaite le public ce week-end au Mans pour son GP national".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...