Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Commentaires

...le ptit johann a dû signer d'un ...."Z" !
Exact claudius je faisais une erreur de date, je savais qu'il avait signé avec Yamaha pour deux ans mais je pensais que c'était à la fin de saison avant. Pour Zarco ca va être passionnant quand on voit ce qu'il vient de faire au mans dans les qualifs, sortant 2éme de QP1 pour s'offrir la première ligne en QP2, c'est du fort du trés fort, c'est de la graine de champion. Cesssais epoustouflant et un miracle pour Miller !!!!
Rossi et Vinales ont des contrats avec Yamaha pour 2018, Zarco ne peut donc pas prétendre à une place dans le team factory l'an prochain. Le plus sage est de ressigner chez Tech3.
JULIUS 1er !! Zarco Moto2...2012 ...10ème !..2015 1er !! bieen...mais 4 ans pour se faire à une brèle de 130cv, sans électronique du tout, pneus normaux, mais châssis Kalex en 2015 !! ...même Bradl a fait mieux ! on pouvait avoir des doutes sur sa capacité à faire fort en Motogp, où règnent ...les monstres !!....j'étais de ceux qui doutaient !!....depuis le Qatar, je suis scié !!! y'a pas d'autres mots !!...QUI peut encore le trouver trop mou de la gâchette ??
Vu ce qu'il montre et ses résultats je pensais qu'il irait à la place de ROSSI l'année prochaine mais je pense qu'il n' a pas pris sa décision sans quelques garanties; D'abord financières et vu ce qu'il montre il a pas du avoir trop de mal mais surtout au niveau technique, surement que comme crutchlow chez honda il doit avoir l'engagement de yam à avoir pratiquement la moto d'usine, ce qui est normal, on varra ce week end
D'accord, à ce jour la Tech3 semble ne pas trop souffrir dans la comparaison avec la Yam usine. Globalement quand même il faut souhaiter à Zarko que Rossi lui garde l'usine au chaud en 2018. D'aucuns vont encore trouver que Zarko prend vraiment, trop, son temps...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net