Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2014

Moto GP : Suzuki n'a pas encore entamé de négociations avec les pilotes

Moto GP : Suzuki n'a pas encore entamé de négociations avec les pilotes

Moto GP : Suzuki n'a encore entamé aucune négociation avec les pilotes Le projet du retour de Suzuki en MotoGP prévu en 2015 prenant bonne forme, les spéculations vont évidemment bon train pour savoir quels pilotes le blason d'Hamamatsu alignera aux commandes du prototype XRH-1. Le team manager, Davide Brivio, fait le point entre rumeurs et possibilité. Pedrosa…

Imprimer
Moto GP : Suzuki n'a encore entamé aucune négociation avec les pilotes
Le projet du retour de Suzuki en MotoGP prévu en 2015 prenant bonne forme, les spéculations vont évidemment bon train pour savoir quels pilotes le blason d'Hamamatsu alignera aux commandes du prototype XRH-1. Le team manager, Davide Brivio, fait le point entre rumeurs et possibilité.
Pedrosa ? Il faudrait voir s'il serait intéressé 
"Nous ne savons pas encore qui seront nos futurs pilotes et nous n’avons d’accord avec personne : les choses commenceront peut-être à bouger dans les semaines à venir", tient à faire savoir Brivio, qui réfute toutes les rumeurs annonçant des signatures de contrat imminentes. 
"Nous discutons, évidemment, nous étudions nos options, nous sommes en contact avec les agents afin de voir dans quelle situation sont les pilotes et de jauger l’intérêt qu’ils portent à notre moto", explique le team manager Italien.
Interrogé sur la pertinence pour Suzuki de s'allier les services d'un top pilote comme Dani Pedrosa, dont le contrat expire en fin de saison, Davide Brivio avoue à demi-mots qu'embaucher le doué catalan serait évidemment un plus mais qu'encore faudrait-il que l'actuel officiel HRC soit réceptif à l'intérêt de Suzuki….
"Ce sera difficile d’avoir l’un des meilleurs, mais nous voulons avoir des pilotes aussi forts que possible. En ce qui concerne Pedrosa, il faudrait voir s’il serait intéressé…", analyse-t-il. 
Quant à la possibilité que son pilote d’essais actuel, Randy de Puniet, soit engagé en MotoGP l’an prochain, le manager reconnait que le fait que le Français développe la nouvelle Suzuki depuis deux ans "pourrait être un plus". 
"Nous n’avons rien garanti à Randy", tempère Brivio en confirmant que le natif de Maisons-Laffitte figure néanmoins "sur notre liste de candidats". L'Italien ne précise pas en revanche s'il a pris contact avec un autre top pilote qui arrive aussi en fin de contrat et avec lequel il entretient des relations privilégiées pour avoir été son manager il y a quelques années : Valentino Rossi !
En même temps, pas sûr que le nonuple champion du monde se montre très chaud pour retenter un nouveau et périlleux challenge à 35 ans, surtout après l'échec cuisant vécu avec Ducati. En outre, de l'aveu du n°46, son objectif est désormais de finir sa carrière chez Yamaha. Et si possible avec la manière : Rossi a en effet prévu de se retirer l'an prochain s'il ne parvient pas à être plus compétitif qu'en 2013.
Du côté des testeurs Suzuki, après des essais à Austin la semaine dernière, l'équipe roulera prochainement sur le nouveau circuit de Termas Rio Hondo, puis à Philip Island et Barcelone. Des tests privés seraient aussi en prévision au Mugello et en Aragon, tandis qu'il se murmure qu'Eugene Laverty, pilote officiel Suzuki en WSBK, pourrait tester la XRH-1 ainsi que de nouveaux pneus Bridgestone en Australie et au Japon.

Le projet du retour de Suzuki en MotoGP en 2015 prenant forme, les spéculations vont bon train pour savoir quels pilotes le blason d'Hamamatsu alignera aux commandes du prototype XRH-1... Le team manager, Davide Brivio, fait le point entre rumeurs et possibilités.

"Pedrosa ? Il faudrait voir s'il serait intéressé"

"Nous ne savons pas encore qui seront nos futurs pilotes et nous n’avons d’accord avec personne : les choses commenceront peut-être à bouger dans les semaines à venir", tient à faire savoir Brivio qui réfute toutes les rumeurs annonçant des signatures de contrat imminentes. 

"Nous discutons, évidemment, nous étudions nos options, nous sommes en contact avec les agents afin de voir dans quelle situation sont les pilotes et jauger l’intérêt qu’ils portent à notre moto", explique le team manager italien.

Interrogé sur la pertinence pour Suzuki de s'allier les services d'un top pilote comme Dani Pedrosa dont le contrat expire en fin de saison, Davide Brivio avoue à demi-mots qu'embaucher le Catalan serait évidemment un plus, mais encore faudrait-il que l'actuel officiel HRC soit réceptif à l'intérêt de Suzuki...

"Ce sera difficile d’avoir l’un des meilleurs, mais nous voulons avoir des pilotes aussi forts que possible. En ce qui concerne Pedrosa, il faudrait voir s’il serait intéressé", lâche-t-il. 

Quant à la possibilité que son pilote d’essais actuel, Randy de Puniet, soit engagé en MotoGP l’an prochain, le manager reconnait que le fait que le Français développe la nouvelle Suzuki depuis deux ans "pourrait être un plus". 

Rien de garanti pour Randy de Puniet...

"Nous n’avons rien garanti à Randy", tempère Brivio en confirmant que le natif de Maisons-Laffitte figure néanmoins "sur notre liste de candidats". L'Italien ne précise pas en revanche s'il a pris contact avec un autre top pilote qui arrive aussi en fin de contrat et avec lequel il entretient des relations privilégiées pour avoir été son manager il y a quelques années : Valentino Rossi himself !

En même temps, pas sûr que le nonuple champion du monde se montre très chaud pour retenter un nouveau et périlleux challenge à 35 ans, surtout après l'échec cuisant vécu avec Ducati... En outre, de l'aveu du n°46, son objectif est désormais de finir sa carrière chez Yamaha. Et si possible avec la manière, puisque Rossi a prévu de se retirer l'an prochain s'il ne parvient pas à être plus compétitif qu'en 2013.

Du côté des testeurs Suzuki, après des essais à Austin la semaine dernière, l'équipe roulera prochainement sur le nouveau circuit de Termas Rio Hondo, puis à Philip Island et à Barcelone. Des tests privés seraient aussi en prévision au Mugello et à Aragon, tandis qu'il se murmure qu'Eugene Laverty, pilote officiel Suzuki en WSBK, pourrait tester la XRH-1 ainsi que de nouveaux pneus Bridgestone en Australie et au Japon...

A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...