Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2013

Moto GP : Rossi s'avoue trop vieux pour la F1

Moto GP : Rossi s'avoue trop vieux pour la F1

Valentino Rossi a admis avoir définitivement écarté l'éventualité d'une reconversion en Formule 1, estimant que son âge (34 ans depuis le 16 février) constitue un frein désormais insurmontable à ce transfert qui a fait les choux gras de la presse pendant plusieurs années...

Imprimer

Valentino Rossi a admis avoir définitivement écarté l'éventualité d'une reconversion en Formule 1, estimant que son âge (34 ans depuis le 16 février) constitue un frein désormais insurmontable à ce transfert qui a fait les choux gras de la presse pendant plusieurs années...

Grand amateur de bolides à quatre-roues, le Docteur avait en effet sérieusement envisagé la possibilité de quitter la MotoGP pour la Formule 1 après des tests concluants effectués avec Ferrari (lire notamment MNC du 22 janvier 2010)…

Tant impressionnée par son coup de volant et ses capacités d'adaptation que par son potentiel médiatique, la marque au cheval cabré lui avait alors tendu un pont d'or. Au plus grand bonheur de certains fans, pour qui le talent du n°46 allait lui permettre de devenir le deuxième pilote de l'histoire des sports mécaniques à obtenir le titre suprême en deux et quatre-roues après le britannique John Surtees (7 titres en Grands Prix moto de 1956 à 1960, 1 titre en F1 en 1964).

"J’en ai fini avec la F1", a certifié mercredi le pilote Yamaha sur le plateau de la chaîne télévisée Skysports Italia. "Je suis maintenant trop vieux, le train est passé. Mais je vais continuer à supporter Ferrari, Alonso et Räikkönen", a commenté le génie des Alpages, avant d'ajouter qu'il resterait en moto tant qu'il s'y montrerait compétitif.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...