Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2013

Moto GP Italie Warm-up : Lorenzo et Crutchlow devant

Moto GP Italie Warm-up : Lorenzo et Crutchlow devant

Battu sur le fil en qualifications par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo a réagi ce matin au warm-up en renouant avec la tête des feuilles de temps du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013. Le champion du monde en titre est suivi par Cal Crutchlow, Marc Marquez et Valentino Rossi.

Imprimer

Battu sur le fil en qualifications par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo a réagi ce matin au warm-up en renouant avec la tête des feuilles de temps du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013. Le champion du monde en titre est suivi par Cal Crutchlow, Marc Marquez et Valentino Rossi.

Comme durant les essais libres, les écarts entre les premiers pilotes et les autres sont importants au Mugello : a priori plus à leur aise dans des conditions plus fraiches (17°c dans l'air et 25°c sur la piste ce matin), les Yamaha de Lorenzo et de Crutchlow ont respectivement 0,650 sec et 0,435 sec d'avance sur la Honda de Marquez.

Avouant ne pas être "à 100%" à cause des contusions et de la douleur à l'épaule liées à sa spectaculaire chute en essais libres 2, le Rookie du HRC semble néanmoins disposer à vendre chèrement sa peau en course : "nous allons tout donner et voir où cela nous mènera", expliquait Marquez hier soir. Une stratégie qui a le mérite d'être simple !

Quatrième de ce warm-up, Valentino Rossi avoue quant à lui 0,842 sec de retard sur son coéquipier en tête de la séance. Un gouffre qui sera difficile à remplir cet après-midi en course s'il se confirme, d'autant que l'Italien partira de la troisième ligne en septième position…

"Les autres se servent de l’aspiration et vont un peu plus vite que moi", déplore le n°46 pour expliquer sa performance en retrait aux qualifications. L'Italien, invaincu au Mugello de 2002 à 2208, reste cependant confiant car il estime avoir un bon rythme de course. Et Rossi reste Rossi : s'il parvient à prendre un bon départ et à rapidement revenir sur les leaders, qui sait ce que qu'il est capable d'accomplir à domicile, porté par le soutien de ses nombreux fans ?

Le poleman de l'épreuve, Dani Pedrosa, apparaît en cinquième position à 0,917 sec de Lorenzo, mais le Catalan a démontré hier en qualifications qu'il avait la vitesse et la régularité suffisantes pour remporter la course : la lutte entre les deux cracks espagnols promet donc d'être somptueuse ! En espérant que la météo soit au rendez-vous, puisque des perturbations sont prévues pour le début d'après-midi.

Enfin, la course de Bradley Smith s'annonce très difficile : piégé par un pneu froid, le Britannique a de nouveau chuté au warm-up en perdant l'arrière de sa M1 Tech3. Déjà que le n°38 souffre d'une fracture au poignet et d'une entaille au petit doigt qui nécessitera une greffe de peau suite à sa violente chute en essais libres 2... Randy de Puniet a chuté lui-aussi au warm-up, sans se blesser heureusement.

Horaires du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013

Dimanche 2 juin

  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MV Agusta fait le point sur sa nouvelle crise en 2026

Face à la multiplication des rumeurs sur sa santé financière, MV Agusta vient de publier un communiqué qui confirme son entrée en ''Composizione Negoziata della Crisi'' (CNC). Une procédure due selon ses dirigeants à la récente rupture avec KTM, mais qui ne devrait pas durer grâce à la progression des ventes de motos ? Explications.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2026 à Misano

Le Grand Prix de San Marin, 14ème manche MotoGP 2026, se tient du 11 au 13 septembre sur le circuit de Misano. Jorge Martin (Aprilia) aborde cette deuxième course en Italie avec 19 points d'avance sur Marc Marquez et 24 sur son coéquipier Marco Bezzecchi. Présentation et horaires.
Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
Marc Marquez : une carrière qui coûte un bras

Le champion MotoGP en titre, Marc Marquez, publie une photo sur laquelle apparaissent crûment les impressionnantes séquelles de ses blessures au bras droit. Épaule atrophiée, biceps abîmé, tendons saillants : l'espagnol est irrévocablement marqué dans sa chair. 
MotoGP 2026 3 commentaires
Tournée de Suz' au Paul Ricard et ''chez'' Carole pour les 40 ans du GSX-R

Suzuki va officiellement souffler les 40 (et une) bougies de ses Gex et offrir à ses fans un cadeau bien plus excitant qu'une casquette ou des chaussettes collector. Avec le GSX-R Experience, les motards Suz ont droit à deux journées de roulage, sur le Circuit Carole et au Castelet, encadrées par des champions. Présentation.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...