Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2013

Moto GP Italie Warm-up : Lorenzo et Crutchlow devant

Moto GP Italie Warm-up : Lorenzo et Crutchlow devant

Battu sur le fil en qualifications par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo a réagi ce matin au warm-up en renouant avec la tête des feuilles de temps du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013. Le champion du monde en titre est suivi par Cal Crutchlow, Marc Marquez et Valentino Rossi.

Imprimer

Battu sur le fil en qualifications par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo a réagi ce matin au warm-up en renouant avec la tête des feuilles de temps du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013. Le champion du monde en titre est suivi par Cal Crutchlow, Marc Marquez et Valentino Rossi.

Comme durant les essais libres, les écarts entre les premiers pilotes et les autres sont importants au Mugello : a priori plus à leur aise dans des conditions plus fraiches (17°c dans l'air et 25°c sur la piste ce matin), les Yamaha de Lorenzo et de Crutchlow ont respectivement 0,650 sec et 0,435 sec d'avance sur la Honda de Marquez.

Avouant ne pas être "à 100%" à cause des contusions et de la douleur à l'épaule liées à sa spectaculaire chute en essais libres 2, le Rookie du HRC semble néanmoins disposer à vendre chèrement sa peau en course : "nous allons tout donner et voir où cela nous mènera", expliquait Marquez hier soir. Une stratégie qui a le mérite d'être simple !

Quatrième de ce warm-up, Valentino Rossi avoue quant à lui 0,842 sec de retard sur son coéquipier en tête de la séance. Un gouffre qui sera difficile à remplir cet après-midi en course s'il se confirme, d'autant que l'Italien partira de la troisième ligne en septième position…

"Les autres se servent de l’aspiration et vont un peu plus vite que moi", déplore le n°46 pour expliquer sa performance en retrait aux qualifications. L'Italien, invaincu au Mugello de 2002 à 2208, reste cependant confiant car il estime avoir un bon rythme de course. Et Rossi reste Rossi : s'il parvient à prendre un bon départ et à rapidement revenir sur les leaders, qui sait ce que qu'il est capable d'accomplir à domicile, porté par le soutien de ses nombreux fans ?

Le poleman de l'épreuve, Dani Pedrosa, apparaît en cinquième position à 0,917 sec de Lorenzo, mais le Catalan a démontré hier en qualifications qu'il avait la vitesse et la régularité suffisantes pour remporter la course : la lutte entre les deux cracks espagnols promet donc d'être somptueuse ! En espérant que la météo soit au rendez-vous, puisque des perturbations sont prévues pour le début d'après-midi.

Enfin, la course de Bradley Smith s'annonce très difficile : piégé par un pneu froid, le Britannique a de nouveau chuté au warm-up en perdant l'arrière de sa M1 Tech3. Déjà que le n°38 souffre d'une fracture au poignet et d'une entaille au petit doigt qui nécessitera une greffe de peau suite à sa violente chute en essais libres 2... Randy de Puniet a chuté lui-aussi au warm-up, sans se blesser heureusement.

Horaires du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013

Dimanche 2 juin

  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...