Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er juillet 2011

Moto GP Italie : Simoncelli domine les essais libres

Moto GP Italie : Simoncelli domine les essais libres

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a réalisé les meilleurs chronos aujourd'hui sur le circuit du Mugello lors des essais libres du Grand Prix d'Italie, qui se sont déroulés sur le sec ce matin mais sous la pluie cet après-midi. Il devance au cumul des deux séances Casey Stoner et Andrea Dovizioso (Honda Repsol), confirmant la grande forme des Honda…

Imprimer

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a réalisé les meilleurs chronos aujourd'hui sur le circuit du Mugello lors des essais libres du Grand Prix d'Italie, qui se sont déroulés sur le sec ce matin mais sous la pluie cet après-midi. Il devance au cumul des deux séances Casey Stoner et Andrea Dovizioso (Honda Repsol), confirmant la grande forme des Honda RCV.

De retour de blessure après avoir manqué les trois derniers Grands Prix (lire MNC du 28 juin 2011), Dani Pedrosa (Honda Repsol) a signé le 7ème temps ce matin (à 1.117 seconde de Simoncelli), derrière trois pilotes Yamaha : Jorge Lorenzo, Ben Spies et Colin Edwards.

En huitième position, Nicky Hayden est le premier pilote Ducati dans le classement, Valentino Rossi ayant été victime de problèmes techniques : le Docteur a dû s’arrêter sur le bord de la piste à deux reprises et n’a pas pu faire mieux que treizième à plus d’1,7 seconde du temps de référence, juste derrière Randy de Puniet (Pramac Racing).

Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10. Cet après-midi, seuls Randy de Puniet, Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Toni Elías (LCR Honda) et Héctor Barberá (Mapfre Aspar) sont sortis dès le début de la séance pour travailler sur piste mouillée, mais plusieurs autres pilotes ont bouclé un ou deux tours en fin de séance. C'est finalement l'Italien Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui a signé le meilleur chrono. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Honda et Takahashi font la pluie et les géants aux 8H de Suzuka 2026

Disputée sur le mouillé, voire sous des trombes d'eau, la 47e édition des 8 Heures de Suzuka a été dominée par Honda et son inoxydable Takumi Takahashi. Entre absence forcée de Zarco, podium historique pour BMW et mésaventures tricolores, ce compte-rendu revient sur une course où la météo a eu, comme souvent au Japon, le dernier mot.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2026 au Sachsenring

Le Grand Prix d'Allemagne, onzième manche MotoGP 2026, se tient du 10 au 12 juillet sur le circuit du Sachsenring. La course allemande marque le cap de la mi-saison et précède la traditionnelle pause estivale. Qui passera ses vacances en leader ?! Programme.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Joan Mir et Dani Holgado chez Ducati-Gresini en 2027

L'équipe satellite Gresini annonce sa composition pour la prochaine saison de MotoGP : l'expérimenté Joan Mir fera équipe avec le débutant Dani Holgado sur les nouvelles Ducati Desmosedici 850 cc.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...