Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Indianapolis : Hayden valide le nouvel asphalte

Moto GP - Indianapolis : Hayden valide le nouvel asphalte

Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.

Imprimer

Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.

"Le nouveau revêtement correspond à ce que j'attendais : c'est quasiment parfait", a commenté le n°69 qui pilotait une Ducati 1198 SP durant ces tests.

"Les pilotes avaient demandé des modifications pour deux virages mais l'IMS (Indianapolis Motor Speedway, NDLR) est allé beaucoup plus loin et a décidé de rénover toute la section intérieure, du virage n°5 jusqu'à l'arrivée. Maintenant je suis impatient de rouler ici avec ma moto de course, de poser de la gomme sur la trajectoire de course et de voir à quel point la piste a été améliorée".

"Je pense aussi que la piste sera désormais plus sûre", assure le Kentucky Kid qui est monté sur le podium du "Brickyard" en 2008 et en 2009. "Par le passé il y a eu beaucoup de chutes dans le virage n°6 et les courses devraient être meilleures maintenant qu'il n'y a plus toutes ces bosses. Ce sera aussi plus ouvert à certains endroits où on n'avait auparavant qu'une trajectoire possible, celle qui évitait les bosses. La piste est maintenant beaucoup plus agréable".

Actuellement classé septième au championnat du monde Moto GP 2011, avec 94 points marqués en dix courses, l'officiel Ducati ne cache pas que le second rendez-vous américain de la saison avec Laguna Seca revêt une importance capitale à ses yeux.

"Pour moi, qui suis originaire du Kentucky, c'est l'une des courses phares de l'année. Quand nous sommes en Italie, nous courrons à domicile avec le team, puis il y a Laguna Seca, en Californie, mais je ne m'attendais pas à courir à seulement trois heures de chez moi lorsque je suis arrivé en MotoGP", souligne le coéquipier de Valentino Rossi.

"A l'époque il n'y avait pas de course aux Etats-Unis. La plus proche était le Brésil et c'est donc vraiment génial de pouvoir courir à domicile maintenant. Il y a de plus en plus de fans qui viennent, des gens qui ne m'ont jamais vu courir et qui n'ont probablement jamais vu le MotoGP d'aussi près. Il y a aussi beaucoup de gens d'Owensboro qui viennent me soutenir et c'est donc un évènement très particulier pour moi", conclu le sympathique "Kentucky Kid".

Vidéo du test de Nicky Hayden à Indianapolis

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...