Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Indianapolis : Hayden valide le nouvel asphalte

Moto GP - Indianapolis : Hayden valide le nouvel asphalte

Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.

Imprimer

Le bitume du circuit américain d'Indianapolis a fait peau neuve pour accueillir la douzième épreuve de la saison Moto GP prévue le 28 août prochain. Pour l'occasion, le champion du monde 2006 Nicky Hayden a été invité à découvrir et valider les travaux qui portent sur la section allant du virage n°5 au n°16.

"Le nouveau revêtement correspond à ce que j'attendais : c'est quasiment parfait", a commenté le n°69 qui pilotait une Ducati 1198 SP durant ces tests.

"Les pilotes avaient demandé des modifications pour deux virages mais l'IMS (Indianapolis Motor Speedway, NDLR) est allé beaucoup plus loin et a décidé de rénover toute la section intérieure, du virage n°5 jusqu'à l'arrivée. Maintenant je suis impatient de rouler ici avec ma moto de course, de poser de la gomme sur la trajectoire de course et de voir à quel point la piste a été améliorée".

"Je pense aussi que la piste sera désormais plus sûre", assure le Kentucky Kid qui est monté sur le podium du "Brickyard" en 2008 et en 2009. "Par le passé il y a eu beaucoup de chutes dans le virage n°6 et les courses devraient être meilleures maintenant qu'il n'y a plus toutes ces bosses. Ce sera aussi plus ouvert à certains endroits où on n'avait auparavant qu'une trajectoire possible, celle qui évitait les bosses. La piste est maintenant beaucoup plus agréable".

Actuellement classé septième au championnat du monde Moto GP 2011, avec 94 points marqués en dix courses, l'officiel Ducati ne cache pas que le second rendez-vous américain de la saison avec Laguna Seca revêt une importance capitale à ses yeux.

"Pour moi, qui suis originaire du Kentucky, c'est l'une des courses phares de l'année. Quand nous sommes en Italie, nous courrons à domicile avec le team, puis il y a Laguna Seca, en Californie, mais je ne m'attendais pas à courir à seulement trois heures de chez moi lorsque je suis arrivé en MotoGP", souligne le coéquipier de Valentino Rossi.

"A l'époque il n'y avait pas de course aux Etats-Unis. La plus proche était le Brésil et c'est donc vraiment génial de pouvoir courir à domicile maintenant. Il y a de plus en plus de fans qui viennent, des gens qui ne m'ont jamais vu courir et qui n'ont probablement jamais vu le MotoGP d'aussi près. Il y a aussi beaucoup de gens d'Owensboro qui viennent me soutenir et c'est donc un évènement très particulier pour moi", conclu le sympathique "Kentucky Kid".

Vidéo du test de Nicky Hayden à Indianapolis

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...