Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUPÉFLIP
Paris, le 29 août 2017

Moto freestyle : Tom Pagès remporte "son" Finist'Air Show 2017

Moto freestyle : Tom Pagès remporte "son" Finist'Air Show 2017

La 12ème édition du Finist'Air Show s'est disputée le week-end dernier à Briec, en Bretagne, sous un soleil de plomb tournant à l'orage... Tout aussi lumineux mais léger comme une plume, le local de l'étape Tom Pagès a remporté la compétition. Décollage immédiat !

Imprimer

Blessé à l'épaule à la sortie de l'hiver, le freestyler Tom Pagès n'est remonté sur sa moto qu'à la fin du mois de juin. Il lui était malheureusement impossible, dans ces conditions, de défendre son titre aux Red Bull X-Fighters de Madrid 2017. Mais il a bien fait de patienter !

Après avoir régalé les spectateurs du Super Cross de la Tremblade (17) le 14 août, le pilote Yamaha a profité du Finist'Air Show, "son" rendez-vous estival, breton et freestyle pour reprendre la compétition, la vraie, avec une épaule solide et un programme encore enrichi !

Moto freestyle : Tom Pagès remporte son Finist'Air show 2017

Dimanche 27 août à Briec, dans le Finistère (29), Monsieur Pagès a posé un Double Back Flip (deux rotations arrières, gloups !), une première en "compét" que le pilote nantais a réservé à son public. Grâce à cette figure, Tom monte sur la plus haute marche du podium devant l'australien Clinton Moore et le japonais Taka Higashino.

Plus tôt dans l'après-midi, lors des démonstrations, le champion du monde 2013 (vainqueur du Red Bull X-Fighters World Tour, plus exactement) avait enchaîné d'autres sauts extrêmement périlleux : Volt, Front Flip, Front Flair, Bike Flip, 360... Ce même "trois-soixante" qui, pour rappel, lui avait valu un gros coup de "flippe" à la fin du Finist'Air Show 2015 !

Moto freestyle : Tom Pagès remporte son Finist'Air show 2017

Cette année, Tom Pagès s'est fait une frayeur avant la compétition : "une chute lors des entraînements dans la matinée a fait monter le stress"... Qui sait, ce regain de tension a peut-être été salutaire, permettant au "rider" de s'engager à 100% dans son double back flip ?!

Son impressionnante et victorieuse manoeuvre, ainsi que tout un tas d'autres figures tout aussi perchées, sont à découvrir dans la vidéo postée par Tom Pagès himself sur sa page Facebook officielle... Conseil de MNC ? Accrochez-vous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...