Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERE MOTO FIESTA
Paris, le 16 juillet 2010

Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

C'était chaud, très show même ce week-end sur le circuit Carole avec la première MotoFiesta : un événement motard avec du stunt, du drift, des show-rooms et la furieuse Joe Bar One, avec en prime l'équipe du Joe Bar Team pour des dédicaces. Ambiance.

Imprimer

A chacun sa façon de passer une journée caniculaire... Il y a les "Normaux", qui se cloîtrent chez eux tous volets fermés, pour garder une fraîcheur presque vitale. Et puis il y a le "Tarmo", légèrement barré, qui se rue à MotoFiesta sur le circuit Carole (93), avec comme allié son tube de protection solaire indice 56 (si, si, rien que ça !)...

Car il fallait l'être, légèrement barré, pour aller s'y réchauffer encore un peu plus le carafon avec un programme affriolant !

Le Joe Bar Team à l'honneur

Côté paddock, facile de remarquer les points chauds du village : il suffit de se fier aux files d'attente qui ne désemplissent pas ! La buvette et le marchand de glaces sont à l'honneur, mais l'événement de la journée est sans conteste la séance de dédicace des dessinateurs du Joe Bar Team : Bar2, Henri Jenfèvre et Fane passent leur journée à marquer de leurs empreintes les albums des fans, ces derniers n'hésitant pas à "cramer" une heure sous le soleil pour avoir un dessin personnalisé.

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Et le jeu en vaut la chandelle car pour les dessinateurs, pas question de n'accorder qu'un simple autographe : l'équipe du JBT prend son temps avec chacun de ses lecteurs ! Pour patienter, les courageux peuvent admirer l'exposition des répliques exactes des motos d'Édouard Bracame, Guido Brasletti, Jean Manchzeck et Jean-Raoul Ducable.

Un paddock à en perdre la raison

Outre un village moto et différents show-rooms avec des préparations extravagantes, MotoFiesta accueille aussi la Joe Bar One et son paddock à l'esprit bon enfant. Rien que de la bonne humeur, de la simplicité, du délire et du goût pour les belles mécaniques.

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Là encore, le soleil ne rebute pas les amateurs pour l'élection de la plus belle umbrella girl... Courageux mine de rien, le Tarmo ! En traînant dans le paddock, on peut aussi rencontrer le célèbre Duke, stunter de référence en France, ainsi que Seb 5, multiple vainqueur du Stunt Bike Show dans diverses catégories amateurs et étoile montante en Europe, ou encore Matt de Mekatrix, spécialisé dans le drift en moto mais qui n'a pas à rougir devant ses camarades questions figures.

C'est pas sérieux, mais c'est bon !

Sur la piste, ces trois énergumènes font encore grimper la température avec des shows à base de wheeling, de stoppies, de glisses, de gomme brulée et autres figures d'outre-tombe.

La maîtrise dont ils font preuve en tordant leurs bécanes avec une telle facilité - apparente ! - est toujours aussi bluffante... Chapeau bas ! Les spectateurs peuvent ensuite se régaler avec la Big Race" Joe Bar One, malheureusement toujours aussi pauvre côté grille de départ avec seulement neuf participants.

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Mais le suspense tourne court lorsque Christophe Riboulet, sur sa Suzuki GSXR 1000, prend le meilleur sur les autres dès le départ et s'échappe. On peut toutefois se consoler avec la magnifique remontée de Thierry Capela sur Didier Dalet pour le gain de la seconde place après un dépassement couillu - mais préparé depuis quelques tours, selon l'intéressé - dans le dernier virage. Une course somme toute difficile vu la température de la piste qui favorisait les équerres en virage !

Finir en beauté

Pas le temps de souffler : c'est déjà l'heure de passer les machines au banc de puissance pour voir ce qu'elles ont dans les cylindres... Verdict : la ZX12R de Frédérique Bertrand surclasse largement ses petites copines avec son turbo et ses 304 ch au vilebrequin ! Une puissance impressionnante mais difficilement gérable en course, d'où sa septième place. Ses deux plus proches rivales sont à 199 et 198 ch.

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Première édition 2010 Moto Fiesta, soleil et Joe Bar One: un cocktail explosif !

Après une séance de rattrapage de drift et de figures délurées, le Tarmo peut enfin rentrer chez lui se passer de la Biafine... Au final, il en a pris plein les yeux, plein les oreilles et plein les narines avec en guise de meilleur souvenir... un magnifique bronzage agricole !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
MotoGP 2026 2 commentaires
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...