Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANCIENNES
Paris, le 18 décembre 2000

Montlhéry en danger, la résistance s'organise

La survie du circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne, est menacée par le souhait de l'UTAC, propriétaire du site, de ne pas réaliser les travaux nécessaires. Mobilisés en association, les usagers font monter la pression avant la décision finale.

Imprimer

Le circuit mythique de Linas-Montlhéry, qui accueille traditionnellement les Coupes Moto Légende et le Trophée Jumeaux pour la moto, et le Grand Prix de l'Age d’Or et le Vintage Montlhéry pour l'auto, est-il condamné à disparaître ? C'est ce que redoute l'Association des usagers de l'autodrome de Linas-Montlhéry (AUALM), qui tente de fédérer toutes les bonnes volontés pouvant permettre au circuit de subsister. Le 9 mai 2001, l'homologation du circuit arrive en effet à échéance. Pour la renouveler, la Commission d’examen des circuits de vitesse a ordonné des travaux visant à améliorer la sécurité du public. Or selon l'AUALM, "l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), propriétaire du site, ne souhaite pas effectuer ces travaux et montre ainsi clairement son souhait de ne plus recevoir de manifestations accueillant du public". L'UTAC utilise en effet le circuit de Montlhéry pour les essais des constructeurs automobiles français. Elle est donc indirectement dépendante de Renault, Peugeot et Citroën. "Sensibles à leur propre patrimoine, peut-on imaginer que ces constructeurs laissent tomber le véritable monument historique que représente ce circuit ?", s'interroge l'AUALM... Du côté de l'UTAC, on botte en touche en affirmant que "la décision finale sur la réalisation des travaux sera prise par le conseil d'administration début 2001"... Il s'agit donc aujourd'hui de faire monter la pression en prévision de cette décision, en participant massivement aux actions de l'AUALM (envois de mails, distribution de tracts et affiches, etc.).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...