Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2013

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013 ).

Imprimer

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013).

Pramac s'associe à Energy T.I.

Le team Ducati Pramac vient de s'associer à Energy T.I. pour la saison 2013. Le fournisseur énergétique italien - qui vient par ailleurs de signer un accord avec la Juventus de Turin - sera présent uniquement sur les carénages de la GP13 d'Andrea Iannone, coéquipier de Ben Spies chez Pramac.

Cet accord porte sur les saisons 2013 et 2014 (la durée du contrat de Rossi chez Yamaha) et ne remet pas en cause l'engagement de la boisson énergétique auprès du team satellite Yamaha Tech3 : Monster reste le sponsor titre de l'écurie varoise mais étend désormais son image au team officiel.

"Une étape logique", juge Lin Jarvis : "Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou Superbike", rappelle le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique".

"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde".

En revanche, cet accord avec Monster a contraint Yamaha à trouver un arrangement avec Rockstar, un fabricant de boisson énergétique américain qui sponsorise personnellement Jorge Lorenzo : concrètement, il a fallu rembourser le montant du contrat liant Lorenzo et Rockstar, soit environ 1 million d'euros...

Mais le jeu en vaut la chandelle pour Yamaha puisque la somme allouée par Monster Energy est nettement plus élevée : le contrat porte à la fois sur les combinaisons et les uniformes de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, mais aussi sur les Yamaha YZR-M1.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...