Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2013

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013 ).

Imprimer

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013).

Pramac s'associe à Energy T.I.

Le team Ducati Pramac vient de s'associer à Energy T.I. pour la saison 2013. Le fournisseur énergétique italien - qui vient par ailleurs de signer un accord avec la Juventus de Turin - sera présent uniquement sur les carénages de la GP13 d'Andrea Iannone, coéquipier de Ben Spies chez Pramac.

Cet accord porte sur les saisons 2013 et 2014 (la durée du contrat de Rossi chez Yamaha) et ne remet pas en cause l'engagement de la boisson énergétique auprès du team satellite Yamaha Tech3 : Monster reste le sponsor titre de l'écurie varoise mais étend désormais son image au team officiel.

"Une étape logique", juge Lin Jarvis : "Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou Superbike", rappelle le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique".

"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde".

En revanche, cet accord avec Monster a contraint Yamaha à trouver un arrangement avec Rockstar, un fabricant de boisson énergétique américain qui sponsorise personnellement Jorge Lorenzo : concrètement, il a fallu rembourser le montant du contrat liant Lorenzo et Rockstar, soit environ 1 million d'euros...

Mais le jeu en vaut la chandelle pour Yamaha puisque la somme allouée par Monster Energy est nettement plus élevée : le contrat porte à la fois sur les combinaisons et les uniformes de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, mais aussi sur les Yamaha YZR-M1.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...