Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Magny-Cours, le 11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Il ne fallait pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat aujourd'hui : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire. Compte rendu du jour.

Imprimer

Surtout, ne pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat mercredi : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire.

En FFM, Serge "Ze Zalduna Zamalaina" Nuques pique une colère et rafle tout, au point de "soi-disant" voler le départ de la spéciale du circuit école de Magny-Cours... un Chevalier grolando-basque voleur ? Les faits !

Pour les détails du crime supposément commis par l'abominable personnage, Moto-Net.Com vous dira tout dans le compte rendu de demain. Car avec un timing aussi serré (dans une heure je renfile mon cuir pour les cinq tours de nuit sur le circuit mythique de Magny-Cours), il ne me reste que trop peu de temps...

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

En tête de liste, on retrouve donc Denis Bouan, premier IRC, et Serge Nuques (théoriquement) vainqueur des FFM. Bouan reprend ainsi une avance supplémentaire de 3 secondes 13 sur Jehan d'Orgeix (5ème de l'étape mercredi) tandis que Christian Haquin classe sa KTM Superduke en deuxième place, suivi de Philippe Pinchedez sur sa belle rouge Ducati Hypermotard 1100 S.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Au classement FFM du jour, Laurent Statuto se classe à moins de deux dixièmes derrière le Chevalier Nuques (tous deux à zéro en base chrono) : le pilote corse conserve donc pour l'instant la tête du classement provisoire FFM !

Le parcours routier est sympa, exception faite des radars et des jumelles... Un peu cassant ce matin de nuit dans le brouillard, et mouillé de surcroît !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mieux vaut ne pas traîner pour pointer à l'heure au premier CH : on a juste eu le temps de boire un café pour couper les quatre heures de liaison !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Avaries...

Parmi les malheurs du jour, Serge Nuques se retrouve avec un radiateur percé par une projection de graviers (réparé, l'aventure continue !).

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Quant à Fabrice Auger, victime d'un maître cylindre de frein cassé, ne pourra pas exploiter pleinement sa Yamaha R1 sur la spéciale du jour.

Et derrière ?

Derrière les leaders au classement général mais aux avant-postes de leurs catégories respectives, Pierre Mouneu mène gaillardement sa 510 Husqvarna en tête des Monos depuis le départ de Reims.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Du côté des side-cars, l'équipage Marlin/Jeandemange caracole en tête de la catégorie. Mais le moral du team "Les Gones à Fond" reste inébranlable et le duo Gilbert Chavan/Michael Pefaure à bien l'intention de mettre le paquet dès ce soir !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Magny-Cours de nuit c'est ce soir (mercredi) à partir de 21 heures sur le circuit du Bol d'Or : règlements de comptes en perspective ! mais je vous raconterai ça tout à l'heure car je dois absolument aller enfiler ma combi ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...