Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANKY GOES TO MOTOGP-WOOD
Paris, le 25 juin 2017

Mercato 2018 : Franco Morbidelli monte en MotoGP avec son team Marc VDS

FRANKY GOES TO MOTOGP-WOOD

Franco Morbidelli roulera bien en 2018 en MotoGP avec son team actuel Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, comme annoncé sur MNC depuis plusieurs semaines. L’italien de 23 ans, actuellement en tête du classement provisoire Moto2, a signé pendant le GP des Pays-Bas 2017 un accord de deux ans avec son équipe, avec une option pour une troisième année (saison 2020, donc).

Imprimer

Cette annonce intervient après de longues tractations entre les deux parties, Morbidelli ayant été approché par d’autres équipes MotoGP dont Pramac, LCR et peut-être même Suzuki... Marc VDS faisant actuellement rouler Esteve Rabat et Jack Miller sur des RCV en MotoGP, l'un des deux va devoir céder son guidon à Morbidelli : même si le contrat officiel entre le HRC et Miller arrive à expiration, c'est bien l'espagnol "Tito" Rabat qui paraît à ce stade plus menacé.

Coéquipier d’Alex Marquez, “Franky” a fait ses débuts chez Marc Van den Straten en 2016, avec à la clé huit podiums et une 4ème place au classement. Plus confiant cette année, il s’est déjà imposé à quatre reprises, dont trois fois d’affilée au Qatar, en Argentine et à Austin. Après une chute la course suivante à Jerez, le n°21 a renoué aussitôt avec le succès en France sur sa Kalex. Il s'est qualifié en pole position ce week-end à Assen, pour la quatrième fois de la saison, et domine actuellement le classement avec 7 points d'avance sur Tom Lüthi.

C’est bien d’avoir pu tout régler si tôt dans la saison, car je vais maintenant pouvoir me focaliser sur ce qu’il me reste à faire en Moto2”, explique le natif de Rome (Italie). “Je suis excité à l’idée de rejoindre le MotoGP et heureux de pouvoir le faire avec l’équipe et les personnes que je connais bien et avec lesquelles je travaille déjà. C’est un sacré challenge et l’un de ceux que je suis impatient de relever. Mais il faut maintenant penser au présent. Le MotoGP, ça sera après la dernière course à Valence”.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 2 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...