Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2011

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events en Supersport

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events en Supersport

Outre sa participation au championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events dirigé par Marc Mothré (organisateur des Week-End Racing Cup) et Hervé Moineau (ancien entraîneur national de l'Equipe de France de vitesse) intègre de jeunes pilotes au sein de la filière FFM Endurance.

Imprimer

Outre sa participation au championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events dirigé par Marc Mothré (organisateur des Week-End Racing Cup) et Hervé Moineau (ancien entraîneur national de l'Equipe de France de vitesse) intègre de jeunes pilotes au sein de la filière FFM Endurance.

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events chez Tecmas

2ème au championnat du monde Superstock 2010 (lire notamment MNC du 22 novembre 2010 : premiers pas concluants en endurance pour Motors Events) et 1ère de sa catégorie cette année au Bol d'Or (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010), la Suzuki GSX-R n°50 du Team Motors Event est maintenant accompagnée de sa "petite soeur" n°211.

Maxime Gucciardi par lui-même..

Points forts : Agréable à vivre, Maxime est un compétiteur dans l’âme quel que soit les circonstances. Ce dernier dispose d’un mental à toute épreuve qui lui permet de relativiser devant l’adversité. Humble et respectueux dans la vie comme dans la course.

Points faibles : N’aime pas perdre. Eternel insatisfait...

Circuit préféré : Dijon Prenois, un circuit rapide mais vallonné laissant la part belle au gros cœur... Sensations garanties !

Meilleur souvenir : Son premier podium au Creusot en coupe CONTI en 2005 pour sa première année de course.

Le pilote qui l’inspire : Ben Spies, pour deux raisons : c’est un guerrier sur la moto (dans le bon sens du terme) avec un pilotage redoutablement incisif. De plus, une déconcertante faculté d’adaptation aux nouveaux circuits européens qu’il découvrait, lui l’Américain.

Avec le concours de Dunlop, son objectif est de faire rouler les meilleurs pilotes issus des WERC (GP Racer, Promotion Cup Dunlop 600, Promotion Cup Dunlop 1000,Trophée de France Roadster, Twin Cup...). Mais le Team Motors Events ne s'arrête pas là : il fait également rouler le jeune Maxime Gucciardi (19 ans) en Championnat de France Supersport sur la Honda 600 CBR n°77 préparée par Tecmas.

"Apprendre le métier de pilote"

Après avoir notamment roulé en Promosport 600 sur Triumph, Maxime est désormais coaché par Hervé Moineau - qui a notamment formé Vincent Philippe, Julien da Costa, Sébastien Gimbert ou Erwan Nigon - avec l'objectif "d'apprendre le métier de pilote", explique Marc Mothré.

Un métier qui rentre violemment puisque suite à une chute aux essais ce week-end à Ledenon (lire MNC du 27 juin 2011), Maxime est malheureusement immobilisé avec de multiples fractures (3ème méta de la main gauche et tibia) et une grosse entorse de la cheville gauche qui vont l'empêcher de participer à l'épreuve de Magny-cours le 17 juillet...

"Je pourrai remonter sur mes deux jambes aux alentours de mi-juillet, et sur une moto j'espère mi-août", explique le jeune pilote sur son blog. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...