Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL RITORNO
Paris, le 15 septembre 2006

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

C'est fait : l'Empereur romain disputera le Mondial Superbike 2007 au guidon d'une GSX-R 1000 K7 ! Après une année sabbatique, Max nous reviendra donc en pleine forme, prêt à en découdre avec Bayliss, Haga, Toseland et tous les autres ! Bande-annonce...

Imprimer

Les rumeurs qui allaient bon train dernièrement ont enfin laissé place à l'annonce officielle : après avoir été pressenti chez Ducati Corse en MotoGP - mais Capirossi ne voulait pas de lui -, puis chez D'Antin - mais Biaggi ne voulait pas d'un équipement "satellite" -, l'Empereur romain a signé hier un contrat d'un an chez Francis Batta au sein du team officiel Alstare Suzuki.

Déjà l'an dernier, l'italien avait failli prendre part au championnat mondial Superbike chez Suzuki, mais les honoraires du monégasque avaient finalement eu raison de la motivation du célèbre Team Manager belge...

Cette année, le rendez-vous s'est conclu par une radieuse et franche poignée de mains, pour le plus grand bonheur des fans mais aussi de Biaggi et de Batta, sans oublier Flammini, patron de FGSport et promoteur du Mondial Superbike !

"C'est un grand jour", s'exclame Max : "j'ai toujours suivi le Mondial Superbike qui d'après moi, est un championnat extrêmement passionnant. J'ai toujours admiré les pilotes participant à cette compétition et j'apprécie leur niveau technique", s'enflamme le pilote qui avait déjà exprimé par le passé toute son admiration envers Ben Bostrom, désormais inscrit au championnat américain.

Fidèle à sa philosophie (lire Moto-Net du 20 janvier 2005), la terreur des Grand-Prix ne voulait effectuer son grand retour qu'au sein d'un team officiel. Définitivement grillé chez Yamaha puis chez Honda, il a donc trouvé refuge chez le team "futur ex-champion du monde" Superbike...

Max Biaggi signe chez Alsatre Suzuki !

"Je suis de retour dans le sport de compétition et je suis heureux de courir pour un team officiel", poursuit Max : "je suis toujours aussi déterminé et je veux vraiment remporter le championnat du monde Superbike ! C'est probablement le plus grand défi de ma carrière", lance le pilote qui lors de sa première sortie en 500 cc avait réussi à battre Mick Doohan... Mais sans pour autant remporter de titre par la suite.

De son côté, Francis Batta se félicite bien volontiers de cette nouvelle recrue : "Max Biaggi est indéniablement une plus-value pour le team et pour le championnat. Nous aurons le meilleur personnel à sa disposition", promet déjà le team manager qui croit "énormément en ses capacités" et sait que "son désir est de devenir le premier pilote italien à remporter le championnat mondial de Superbike".

Mais les deux parties ne sont pas les seules à être aux anges. Paolo Alberto Flammini se frotte lui aussi les mains : "l'arrivée en Superbike de l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la moto prouve la formidable fascination que cette catégorie génère chez les fans. De plus, la participation de Max est le résultat d'une collaboration entre le Team Alstare et FGSport", s'auto-congratule le business man.

"Nous sommes convaincus que cela va amplifier l'intérêt du public. Sa présence va également augmenter le niveau de la compétition et le spectacle qui fait du Mondial Superbike l'un des championnats les plus excitants au monde", insiste Flammini.

Évidemment, cette nouvelle ne va pas sans ouvrir un nouveau débat : qui sera le coéquipier de l'Empereur ? On murmure déjà à ce propos que Suzuki, très attaché à son coureur japonais Yukio Kagayama - qui effectue une bonne fin de saison -, pourrait se séparer de Troy Corser, le champion du monde déchu... Affaire à suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
MAX a tourné trois jours à VALLELUNGA ..;tout procède pour un mieux , attendons de recevoir la nouvelle K7 et nous préparons pour poursuivre les essais hivernaux.Encore CONGRATULATONS pour BAYLISS qui a tenu tête à VALENCIA MOTO GP. 2007 sera une année importante 20eme année de la WSBK A bientôt www.alstare.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Fiche technique moto Mash GT750 2025

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Mash GT750 : toutes les caractéristiques et infos commerciales de la première moto routière Mash (marque SIMA), en collaboration avec Jedi Motor, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...