Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL RITORNO
Paris, le 15 septembre 2006

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

C'est fait : l'Empereur romain disputera le Mondial Superbike 2007 au guidon d'une GSX-R 1000 K7 ! Après une année sabbatique, Max nous reviendra donc en pleine forme, prêt à en découdre avec Bayliss, Haga, Toseland et tous les autres ! Bande-annonce...

Imprimer

Les rumeurs qui allaient bon train dernièrement ont enfin laissé place à l'annonce officielle : après avoir été pressenti chez Ducati Corse en MotoGP - mais Capirossi ne voulait pas de lui -, puis chez D'Antin - mais Biaggi ne voulait pas d'un équipement "satellite" -, l'Empereur romain a signé hier un contrat d'un an chez Francis Batta au sein du team officiel Alstare Suzuki.

Déjà l'an dernier, l'italien avait failli prendre part au championnat mondial Superbike chez Suzuki, mais les honoraires du monégasque avaient finalement eu raison de la motivation du célèbre Team Manager belge...

Cette année, le rendez-vous s'est conclu par une radieuse et franche poignée de mains, pour le plus grand bonheur des fans mais aussi de Biaggi et de Batta, sans oublier Flammini, patron de FGSport et promoteur du Mondial Superbike !

"C'est un grand jour", s'exclame Max : "j'ai toujours suivi le Mondial Superbike qui d'après moi, est un championnat extrêmement passionnant. J'ai toujours admiré les pilotes participant à cette compétition et j'apprécie leur niveau technique", s'enflamme le pilote qui avait déjà exprimé par le passé toute son admiration envers Ben Bostrom, désormais inscrit au championnat américain.

Fidèle à sa philosophie (lire Moto-Net du 20 janvier 2005), la terreur des Grand-Prix ne voulait effectuer son grand retour qu'au sein d'un team officiel. Définitivement grillé chez Yamaha puis chez Honda, il a donc trouvé refuge chez le team "futur ex-champion du monde" Superbike...

Max Biaggi signe chez Alsatre Suzuki !

"Je suis de retour dans le sport de compétition et je suis heureux de courir pour un team officiel", poursuit Max : "je suis toujours aussi déterminé et je veux vraiment remporter le championnat du monde Superbike ! C'est probablement le plus grand défi de ma carrière", lance le pilote qui lors de sa première sortie en 500 cc avait réussi à battre Mick Doohan... Mais sans pour autant remporter de titre par la suite.

De son côté, Francis Batta se félicite bien volontiers de cette nouvelle recrue : "Max Biaggi est indéniablement une plus-value pour le team et pour le championnat. Nous aurons le meilleur personnel à sa disposition", promet déjà le team manager qui croit "énormément en ses capacités" et sait que "son désir est de devenir le premier pilote italien à remporter le championnat mondial de Superbike".

Mais les deux parties ne sont pas les seules à être aux anges. Paolo Alberto Flammini se frotte lui aussi les mains : "l'arrivée en Superbike de l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la moto prouve la formidable fascination que cette catégorie génère chez les fans. De plus, la participation de Max est le résultat d'une collaboration entre le Team Alstare et FGSport", s'auto-congratule le business man.

"Nous sommes convaincus que cela va amplifier l'intérêt du public. Sa présence va également augmenter le niveau de la compétition et le spectacle qui fait du Mondial Superbike l'un des championnats les plus excitants au monde", insiste Flammini.

Évidemment, cette nouvelle ne va pas sans ouvrir un nouveau débat : qui sera le coéquipier de l'Empereur ? On murmure déjà à ce propos que Suzuki, très attaché à son coureur japonais Yukio Kagayama - qui effectue une bonne fin de saison -, pourrait se séparer de Troy Corser, le champion du monde déchu... Affaire à suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
MAX a tourné trois jours à VALLELUNGA ..;tout procède pour un mieux , attendons de recevoir la nouvelle K7 et nous préparons pour poursuivre les essais hivernaux.Encore CONGRATULATONS pour BAYLISS qui a tenu tête à VALENCIA MOTO GP. 2007 sera une année importante 20eme année de la WSBK A bientôt www.alstare.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...