Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2009

Matthieu Lagrive courra ce week-end en Superbike

Engagé cette année en Mondial Supersport au sein du Team Honda Althea, Matthieu Lagrive remplacera exceptionnellement ce week-end à Misano son "coéquipier" Tommy Hill, inscrit en Mondial SBK.

Imprimer

Engagé cette année en Mondial Supersport au sein du Team Honda Althea, Matthieu Lagrive remplacera exceptionnellement ce week-end à Misano son "coéquipier" Tommy Hill, inscrit en Mondial SBK.

"Le but de cette opération est de permettre à Matthieu, qui a une forte expérience des 1000 cc (machines qu'il pilote avec brio en Endurance), de comprendre la CBR 1000 RR du team et de la faire progresser et évoluer dans le bon sens", apprend-on sur le site officiel du pilote français.

Lors des essais des 24 Heures du Mans, le quadruple champion du monde d'Endurance avait justement avoué à Moto-Net.Com qu'il se sentait bien mieux sur une 1000 que sur une 600. Matthieu saura-t-il profiter de cette opportunité pour dégoter une place dans la cour des grands ? Réponse dimanche !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...