Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2013

Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon  suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait " surpris " si une sanction était prise à son encontre.

Imprimer

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait "surpris" si une sanction était prise à son encontre.

S'il reconnait que le contact avec son coéquipier est de son fait et qu'il essaiera "de prendre la trajectoire la plus sûre" s'il se retrouvait de nouveau "dans une telle situation", Marquez ne s'estime pas responsable du highside dont a été victime Pedrosa, quand bien même il aurait coupé le câble renseignant un capteur du traction control en effleurant le bras oscillant de la RCV n°26 (lire notre Compte rendu de la course en Aragon).

Pour le leader du championnat MotoGP (avec 39 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Pedrosa), la chute de "Pedro" est uniquement liée au dysfonctionnement de son anti-patinage : "si je n’avais pas coupé ce câble de contrôle de traction, on n’aurait absolument rien dit", poursuit le jeune prodige espagnol.

Marquez a par ailleurs confié avoir discuté avec les responsables du team Honda-Repsol "non pas de l’incident, mais d’une manière de changer le positionnement de ce câble, parce que c’est quelque chose qui aurait aussi pu m’arriver".

Ce fameux câble pourrait par exemple être dédoublé, ou passer sur la partie supérieure du bras oscillant (comme sur la Yamaha M1, voir photo ci-dessus) afin d'éviter ce genre de panne.

"Je me sens soutenu"

Désolé pour son coéquipier dont il comprend "les réactions à chaud car il aurait pu se blesser et il est éliminé de la lutte pour le titre", Marquez est cependant certain d'être dans son bon droit. Même s'il entend "beaucoup de commentaires et de critiques" suite à cet accrochage, le n°93 a aussi précisé qu'il se sentait "soutenu".

Indianapolis fait peau neuve

Comme nous l'indiquions dans notre Analyse du GP d'Indianapolis, l'organisateur des Grands Prix (Dorna) a pesé de tout son poids pour que la célèbre piste américaine subisse de profonds aménagements. Le message semble être passé puisque les dirigeants du "Brickyard" viennent d'annoncer que le revêtement serait rénové et que le tracé connaîtrait des modifications d'envergure. Avec entre autres de "nouvelles zones de freinage" conçues pour proposer "plus d'opportunités de dépassements".

"J’écoute et j’analyse tout et ensuite j’agis en conséquence. Mais une chose est claire, je sais quel est mon objectif, qui est d’essayer de remporter le titre mondial en MotoGP", conclut le jeune pilote avec sa détermination habituelle.

En clair, qu'on le critique ou qu'on l'adule, qu'on admire son pilotage ou que l'on désapprouve sa fougue, rien ne pourra faire dévier Marquez de cette incroyable trajectoire qu'il trace vers le titre suprême !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...