Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR EN PISTE
Paris, le 5 février 2019

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Marc Marquez démarre la saison MotoGP 2019 après deux mois de rééducation

Après son opération à l'épaule et deux mois de rééducation sans faire de moto, Marc Marquez s'apprête à rejoindre ses petits camarades sur le circuit de Sepang pour les premiers tests officiels de la saison MotoGP 2019. Objectif : évaluer sa forme physique et rester prudent...

Imprimer

Le champion du monde en titre, opéré de l'épaule gauche pendant l'intersaison, a suivi un intense programme de rééducation à base de physiothérapie et de footing sans pouvoir monter sur une moto. "Ils avaient même retiré les roues de toutes mes motos", assure Marquez. Seule exception : la semaine dernière, le n°93 a pu rouler sur une mini-moto pour évaluer l'état de son épaule...

"L'ordre a été donné de démonter toutes ses motos" pour lui éviter de céder à la tentation, confirme Carlos, son physiothérapeute : "en allant à la salle de sport, on est passé devant des motos et il est monté dessus en faisant des bruits comme s'il était sur circuit !"

"Ce n'est qu'un test"

"Ne dis pas ça, ils vont penser que je suis dingue !", a plaisanté Marquez qui promet d'aborder les essais MotoGP de Sepang avec prudence... "Je ne connaîtrai mon état de forme que lorsque je serai au guidon. Je sais que la qualité primera sur la qualité de tours que je pourrai réaliser, car je dois avant tout éviter une tendinite. Je suis aussi conscient du fait que si je ne peux pas faire le nombre de tours souhaité, ce n'est qu'un test : on repartira tous de Malaisie avec zéro point au compteur !"

"Je dois me montrer prudent et ne pas gâcher les deux mois consacrés à ma récupération", poursuit le catalan qui a souvent du mal à canaliser sa fougue... mais bénéficie jusqu'à présent d'une chance inouïe avec ses improbables rattrapages de chutes.

Selon son physiothérapeute, l'épaule du champion du monde en titre est désormais "mieux qu'en 2018, sans aucun doute. Marc est à 90% de mobilité et à environ 75 ou 80% de force musculaire pour les mouvements du bras. Son épaule doit rester stable et il doit piloter sans se focaliser sur l'épaule".

La récupération de Marc Marquez

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...