Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A VERY BIG TRIUMPH
Paris, le 26 février 2025

Les ventes Triumph dépassent les 100 000 motos en 2024

Les ventes Triumph dépassent les 100 000 motos

Le constructeur britannique Triumph bat son record de ventes dans le monde avec 134 635 motos écoulées en 2024, en hausse de quelque 64%. La marque d'Hinckley, en croissance continue depuis cinq ans, vise des objectifs encore plus élevés grâce notamment à ses inédites motocross.

Imprimer

Champagne chez Triumph : la marque anglaise dépasse les 100 000 ventes mondiales pour la première fois de ses 122 ans d'histoire ! Dans le détail, 134 635 motos ont été vendues dans le réseau de 950 concessionnaires Triumph à travers le monde, soit une "croissance de 64% par rapport à l'année précédente", dévoile fièrement l'entreprise de John Bloor.

"Les ventes de Triumph ont augmenté dans toutes ses régions à travers le monde, avec la plus grande croissance réalisée en Inde (merci le partenaire local Bajaj, NDLR !), où les ventes ont atteint 29 736 et la région des Amériques, qui comprend le Brésil, le Canada et les États-Unis, où les ventes ont augmenté par rapport à 2023 de 44%", décrit-elle.

Depuis 2019, les ventes de Triumph augmentent de façon continue et notable avec une hausse de "+123%" en cinq ans. Certains pays ont même doublé leurs ventes durant ce quinquennat, à l'image du Brésil, de l'Italie, de l'Inde ou encore de la Turquie. Idem au Japon, où les ventes ont plus que doublé en cinq ans : une percée so delicious au pays du "Big Four" (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) !

Cette belle croissance en 2024 est notamment portée par la nouvelle gamme 400 qui a débarqué en concession en tout début d'année. Avec un succès retentissant : les Speed 400 et Scrambler 400 sont en tête des ventes du marché des néo-rétro en France, avec un cumul de 2000 immatriculations sur l'année écoulée.

La marque se tourne désormais vers une autre source de développement, en particulier aux États-Unis : le motocross. Rappelons que Triumph investit ce (tout)terrain avec de hautes ambitions et déjà une première victoire en Supercross AMA avec sa nouvelle TF 250-X . Cette 250 cc est arrivée en concessions durant le printemps et sera bientôt rejointe ("à partir de février 2025") par l'inédite TF 450-RC Edition.

"Notre décision de nous lancer dans deux nouveaux segments a été très bien accueillie par nos concessionnaires et nos clients et nous a permis d'amener de nouveaux pilotes vers la marque Triumph", décrypte le directeur commercial de Triumph. "Cela se reflète dans notre réseau international de concessionnaires en pleine expansion, et dans nos programmes d'après-vente qui se développent", note Paul Stroud.

Bref, tous les voyants sont au vert pour le blason d'Hinckley avec d'autres belles perspectives pour 2025 : comme les nouvelles Speed Twin 1200 et la Tiger Sport 800 que nous venons de tester, ou la nouvelle Speed Triple 1200 RS (bientôt à l'essai : restez connectés !). D'autres nouveautés à découvrir dans notre Guide pratique dédié renforcent ce "Triumph" !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...