Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2010

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer ), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des…

Imprimer

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des essais.

Baptisé "Test-Me", ce modèle jaune vif (non destiné à la vente) sera disponible en trois tailles dans tous les Transformer Test Center Scorpion pour être évalué en dynamique lors d'un essai sur son propre deux-roues !

Inédite, cette initiative permettra de tester ce modulable (homologué en version jet et intégral) dans des conditions de roulage réels : une plus-value informative certaine pour l'intéressé, puisqu'il pourra ainsi directement découvrir les atouts (ou les faiblesses) de cet intéressant EXO-900 Air Transformer, comme le système de gonflage des joues Airfit, les platines articulées et l'écran solaire amovible.

Fiche technique du casque Scorpion EXO-900 Air Transformer

  • Homologué en version jet comme en intégral
  • Calotte externe - résines thermoplastiques injectées
  • Calotin interne - EPS double densité
  • Jugulaire - Système rapide Quick Release à fermeture via boucle micrométrique
  • Système de gonflage Airfit Concept
  • Mousses triple densité
  • Tissu Kwikwick absorbant et respirant
  • Écrans externe et interne (solaire)
  • Platines articulées pour rétraction/plaquage de l'écran vers l’intérieur
  • Ventilations avant supérieures et inférieures + extracteurs arrières et latéraux
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable
  • Protège menton en Néoprène amovible
  • Couleurs disponibles : Noir brillant / Anthracite mat / Bleu Gun mat / HyperSilver / Blanc brillant / Virtuose* noir mat - chrome / Virtuose* noir mat - noir brillant (* décos disponibles en courant d’année 2010)
  • Taille : XS à XXXL
  • Garanti 3 ans
  • Prix public conseillé : 269,90 euros

Plus d'informations et liste des distributeurs Scorpion participants à l'opération Transformer Test Center sur le site officiel Scorpion.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens d'investir pour le 910 air, casque commandé le Mardi car long WE avec beaucoup de route de prévu. Autant dire que je l'ai testé d'entré et pas que sur 1 journée mais 3. Première impression : Superbe esthétique, les mousse semblent d'excellente qualité. Il s'enfile comme un gant, on s'y sent comme dans une bonne paire de charentaise ,tout fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau il est livré avec le pinlock. Départ le samedi pour 1 journée de route, le temps est gris mais pas de pluie, 18°/20°.J'essaye toute les positions des visières et là, rien à dire :la visière pare soleil n'est pas trop foncé, la visière principale se manipule sans problème, je ne l'ai pas trouvé bruyant ni lourd et très facile de manipulations. Au bout d'une heure de route j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des oreilles , les mousses sont neuve et me rappellent qu'elles doivent se faire à ma forme de tête , c'est le seul point négatif (qui est normal et qui s'estompera avec le temps) que je lui ai trouvé. Pour le retour le temps à changé : pluie pluie & pluie... Je repars d'ailleurs assez inquiet car s'il n'est pas complètement étanche ou que son système pinlock à des failles mon trajet retour risque d'être une gallère. Et là , Ohh bonheur suprême , RIEN !!!Casque complètement fermé, "Pas une once de bué, pas une goutte d'eau ne s'infiltre" , j'aurais pu faire la route d'une traite si seulement mon groupe d'Amis n'aurait pas du faire des arrêts régulier pour essuyer leurs visière de casques car obligé de rouler entrouvert à cause de buée persistante. Dans le lot : deux exo 900 et un shark Evoline3 . Ce "910 Air" efface apparamment tout les défauts de son prédécesseurs et fait largement mieux que le Shark Evoline 3 plus de 100€ plus cher ! Je descends d'un Shubert C3, un peu moins bruyant, plus léger et beaucoup, beaucoup plus cher mais gardé 8 mois car devenu insupportable, les mousses sont de piètre qualité dans le temps et laissé passer un sifflement d'air aigu au niveau de mon oreille gauche, c'était devenu une torture de rouler avec ce casque sans compter la buée, je devais rouler visière entrouverte donc des gouttes d'eau s'infiltrés lors de grosse averses. Ce Scorpion est plus lourd, un peu plus bruyant, mais une fois les mousse adaptés à mon visage le système pump y remédira sans soucis ! Acheté 214 €uros c'est une Merveille. Attention je roule en grosse GT (Pan -euro) donc je ne sais pas si mon avis mon avis serait le même au guidon d'un roadster, custom ou hyper sport.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...