Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2010

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer ), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des…

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens d'investir pour le 910 air, casque commandé le Mardi car long WE avec beaucoup de route de prévu. Autant dire que je l'ai testé d'entré et pas que sur 1 journée mais 3. Première impression : Superbe esthétique, les mousse semblent d'excellente qualité. Il s'enfile comme un gant, on s'y sent comme dans une bonne paire de charentaise ,tout fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau il est livré avec le pinlock. Départ le samedi pour 1 journée de route, le temps est gris mais pas de pluie, 18°/20°.J'essaye toute les positions des visières et là, rien à dire :la visière pare soleil n'est pas trop foncé, la visière principale se manipule sans problème, je ne l'ai pas trouvé bruyant ni lourd et très facile de manipulations. Au bout d'une heure de route j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des oreilles , les mousses sont neuve et me rappellent qu'elles doivent se faire à ma forme de tête , c'est le seul point négatif (qui est normal et qui s'estompera avec le temps) que je lui ai trouvé. Pour le retour le temps à changé : pluie pluie & pluie... Je repars d'ailleurs assez inquiet car s'il n'est pas complètement étanche ou que son système pinlock à des failles mon trajet retour risque d'être une gallère. Et là , Ohh bonheur suprême , RIEN !!!Casque complètement fermé, "Pas une once de bué, pas une goutte d'eau ne s'infiltre" , j'aurais pu faire la route d'une traite si seulement mon groupe d'Amis n'aurait pas du faire des arrêts régulier pour essuyer leurs visière de casques car obligé de rouler entrouvert à cause de buée persistante. Dans le lot : deux exo 900 et un shark Evoline3 . Ce "910 Air" efface apparamment tout les défauts de son prédécesseurs et fait largement mieux que le Shark Evoline 3 plus de 100€ plus cher ! Je descends d'un Shubert C3, un peu moins bruyant, plus léger et beaucoup, beaucoup plus cher mais gardé 8 mois car devenu insupportable, les mousses sont de piètre qualité dans le temps et laissé passer un sifflement d'air aigu au niveau de mon oreille gauche, c'était devenu une torture de rouler avec ce casque sans compter la buée, je devais rouler visière entrouverte donc des gouttes d'eau s'infiltrés lors de grosse averses. Ce Scorpion est plus lourd, un peu plus bruyant, mais une fois les mousse adaptés à mon visage le système pump y remédira sans soucis ! Acheté 214 €uros c'est une Merveille. Attention je roule en grosse GT (Pan -euro) donc je ne sais pas si mon avis mon avis serait le même au guidon d'un roadster, custom ou hyper sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je possede ce casque et je le regrette fortement ceci due a pusieurs default: 1/ tres bruyant en depassant les 110 km/h 2/ a peine au bout de 1 mois la visiere frotte sur chaque coté du casque,pour attenué la chose pose de feutrine de ma part 3/ a 3 mois enjoliveur noir de casque cassé (sav),demande au sav de regarder la visiere qui frotte,apparement la feutrine a du faire son effet car a son retour toujours present la petite feutrine 4/ ce jour je viens de m'apercevoir que la gueule de loup (partie rabattable ou il y a la visiere) frotte fortement sur le coté droit occasionnant une usure prematuré (sa creuse la fibre,dommage que l'on ne peut pas joindre de photo) mon casque n'a meme pas 8 mois,chose positive garantie 3 ans.maintenant je pose la question est ce que je le renvoie en sav ou pas QUIZZ!!! un collegue a acheter le meme casque est lui c'est toutes la visiere qui frotte sur les cotés et sur tous le dessus du casque (partie en sav il ya 35 jrs tjoujours pas de nouvelle du casque,obliger de racheter un casque shark cet fois ci,arrangement avec son concessionaire) mon cousin lui aussi as eu un probleme avec ce meme casque,on lui a changer l'interieur mauvaise soudure a chaud des mousse interieur (plastique fondu creant un point dur) lui causant des mal de tete au bout de 50kms maintenant a vous de juger
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle initiative de la part De Scorpion. Leur casques sont trés bien conçus ; design nickel et sécurité au top. La concurrence a du souci à se faire. Je vais me laisser tenter et aller en tester 01 chez mon concess'. A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Où trouver la liste des distributeurs : le mini site détaille seulement le produit.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net