Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE WSBK ROULE PIRELLI
Paris, le 17 mai 2023

Le World Superbike en pneus Pirelli jusqu'en 2026

Le World Superbike en pneus Pirelli jusqu'en 2026

Pirelli - fournisseur unique du WSBK depuis 2004 - renouvelle son contrat de manufacturier exclusif de toutes les catégories du mondial Superbike jusqu'à la saison 2026 incluse. Explications.

Imprimer

"Dorna WSBK Organization et Pirelli annoncent la prolongation de leur partenariat pour trois années supplémentaires. Pirelli restera le manufacturier pneumatique exclusif et officiel pour toutes les catégories du championnat du monde FIM Superbike jusqu’à la saison 2026 incluse", font savoir le promoteur du WSBK et le pneumaticien italien.

Cette prolongation n'est pas une surprise dans la mesure où ce modèle fait ses preuves depuis 2004 : les pilotes - premiers concernés ! - sont unanimement satisfaits des performances des gommes italiennes. Cette implication constitue par ailleurs pour Pirelli une excellente vitrine puisque les motos utilisées sont dérivées de la série.

Le World Superbike et Pirelli courront encore ensemble en 2019 et 2020

"Ce renouvellement est en accord avec notre stratégie d’entreprise qui considère le World Superbike comme une plateforme clé pour le développement de nos pneus moto, en commençant par les pneus de course et les pneus supersport", se réjouit le vice-président et responsable moto de Pirelli, Aldo Nicotera.

Cette signature jusqu'en 2026 intervient par ailleurs à la veille de la célébration des 20 ans de fourniture unique par Pirelli en WSBK, soit une collaboration d'une longueur sans précédent en sports moto !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...