Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPORTIF TÉNÉBREUX
Paris, le 28 janvier 2022

Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

Dix jours après avoir dévoilé de nouveaux coloris, Harley-Davidson présente de nouveaux modèles pour cette année 2022. Aux côtés de rutilants CVO, apparaissent d’inédites déclinaisons Street Glide ST et Road Glide ST équipées du "very big" V-Twin 117 ci... Présentations.

Imprimer

Et c’est une nouvelle première pour Harley-Davidson ! Certes, moins radicale que l’arrivée du maxitrail Pan America ou la refonte "liquide" du Sportster S en 2021, mais tout de même : le - très - gros bicylindre traditionnellement réservé aux engins CVO (ces fameux et onéreux Custom Vehicle Operations) équipe des modèles de la gamme "standard" en 2022...

Jusqu’ici réservé aux modèles HD ultra haut de gamme, le Milwaukee-Eight 117 ci (ou 1923 cc, plus très loin des deux litres de cylindrée donc !) s’installe dans quatre machines censées être un peu moins élitistes et beaucoup moins flamboyantes que les CVO, mais tout aussi performantes.

Le moteur le plus sensationnel de la production "sortie d’usine" de Milwaukee arrive sur les "Street Glide ST et Road Glide ST dans la catégorie Grand American Touring, le Low Rider S et le nouveau Low Rider ST dans la catégorie Cruiser", nous apprennent les américains dans leur vidéo de présentation (en anglais sous-titré en français, voir en bas d’article).

 Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

D’après les savantes mesures des motoristes Harley, le "117" offre un couple maxi de 169 newtons-mètres dès 3500 tr/min et une puissance maxi de 103 chevaux à 5450 tr/min. Soit respectivement 11 Nm et 10 ch de plus que le 114 qui officie à bord des Road Glide et Street Glide "tout court".

Dingue ce qu’un millimètre et demi d’alésage en plus peut fournir, non ? Sans oublier bien sûr, l’arbre à cames "High Performances", le filtre à air "Heavy Breather" et l’échappement "Shotgun" 2-en-2 spécifique. Leurs apports devraient se ressentir en vissant la poignée droite, et pas uniquement haut dans les tours...

 Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

Autres changements visibles cette fois, sur les Street Glide et Road Glide "ST" comme Sport Touring ? La présence de sacoches latérales moins longues que sur le modèle d’origine, et d’un garde-boue avant tronqué, afin de dynamiser les lignes de ces routières qui mesurent toutes deux 2,4 mètres et pèsent 359 et 382 kilogrammes.

Harley-Davidson, King of baggers !

Ou serait-ce "ST" pour Sportif Ténébreux, dans la mesure où ces machines de Tournig (et de compétition à leurs heures, ne loupez pas la troisième partie de la vidéo officielle au sujet du championnat King of Baggers rmemporté en 2021 par Harley !) proposent deux coloris Noir "Vivid" et Gris "Gunship" ?

"L’avant, les commandes, le moteur et l’échappement noirs offrent un contraste avec les tubes de tige de culbuteur et les caches de poussoir brillants, et les ailettes de cylindre usinée", détaille la frime firme américaine. "Ce contraste est renforcé par la finition mate Dark Bronze des roues custom Prodigy en aluminium coulé, la bande de couleur sur les cache-culbuteurs, le médaillon du cache d’embrayage et le motif classique du réservoir". Super Travail ?!

 Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

À moins que le ST de ces nouveaux modèles ne signifie Sale Teigne, puisqu’ils font l’impasse sur la selle passager ! Le freinage ABS Brembo Reflex, le système d’info-divertissement Boom! Box GTS avec écran tactile couleur, double haut-parleurs et antenne radio cachée, le régulateur de vitesse électronique et le dispositif Smart Security mains libres sont reconduits en revanche.

Disponibles à partir du mois de mars, les Street Glide ST et Road Glide ST seront proposées 2400 euros plus cher que les modèles standard (pardon, "Special") : en coloris noir donc, comptez 33 190 euros pour la première, 33 590 euros pour la seconde. Et ajoutez 250 euros pour la couche de peinture grise !

 Le Milwaukee-Eight 117 de Harley-Davidson pour Mister-tout-le-monde en 2022

Enfin, Harley-Davidson innove en proposant "un ensemble de technologies conçues pour aider le motard à maintenir la trajectoire prévue en courbe", au freinage comme à l’accélération via l’ABS, l’antipatinage, le limiteur de couple... Le système TPMS se charge de surveiller la pression des pneus.

Disponible en option sur tous les modèles Grand American Touring, cet arsenal électronique sera installé de série sur les modèles CVO, appréciés pour leur équipement pléthorique... et leurs décos signées "Gunslinger (...) société partenaire qui réalise nos peintures personnalisées et collabore au développement de notre famille CVO depuis longtemps maintenant".

Harley-Davidson Street et Road Glide ST 2022 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...