Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 septembre 2010

Le GMT 94 quitte Bridgestone pour Michelin

Le GMT 94 quitte Bridgestone pour Michelin

Christophe Guyot, team manager du GMT 94, vient d'annoncer sa décision de changer de manufacturier pneumatique à la veille du Bol d'Or 2010 qui aura lieu ce week-end à Magny-Cours. 

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT 94, vient d'annoncer sa décision de changer de manufacturier pneumatique à la veille du Bol d'Or 2010 qui aura lieu ce week-end à Magny-Cours. 

"Le Team GMT 94 Yamaha Racing France Ipone a décidé de mettre un terme à son partenariat en compétition avec Bridgestone", indique Christophe dans un communiqué précisant que c'est "le manufacturier français Michelin qui équipera désormais en pneumatiques les R1 du team GMT 94".

Champion du monde d’endurance 2004, double vainqueur des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or et double champion de France Superbike 1998 et 2009, le GMT 94 précise que "ce partenariat résulte d’une volonté commune de collaborer durablement avec un engagement sur plusieurs saisons".

L'équipe du Val-de-Marne (94) avait déjà changé de fournisseur en début de saison, en passant de Pirelli à Bridgestone pour son grand retour en championnat du monde d'endurance (lire MNC du 12 janvier 2010) mais avec des résultats peu concluants.

Souhaitons que les enveloppes auvergnates permettront à David Checa, Kenny Foray et Grégory Junod de revenir aux avant-postes dès ce week-end à Magny-Cours... A suivre en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...