Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATAILLE NÉO-RÉTRO
Paris, le 13 septembre 2021

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le Grand Prix d’Aragon 2021 s’est conclu sur un duel acharné entre le solide Pecco Bagnaia sur sa Ducati n°63 et le combatif Marc Marquez sur sa Honda n°93. Un final palpitant qui en rappelle six autres disputés entre Dovizioso et Marquez, quasiment tous remportés par l’italien... Séquences émotion.

Imprimer

Virage 5, non. Virage 15, non plus... Virages 5 et 15 à nouveau ? Toujours pas. Dans le dernier tour : virages 1, 5 et 12... Non, non et non. Francesco Bagnaia a tenu bon et remporté sa toute première victoire en MotoGP hier à Aragon face à un Marc Marquez particulièrement coriace !

Sept attaques en trois tours n’auront pas suffi à faire plier le poleman et sa Desmosedici : "ma dernière chance était le virage 12, car j’avais déjà testé deux fois dans le 15 mais Pecco s’y attendait et le moteur Ducati accélérait si fort. Je me suis donc lancé dans le 12, même si je ne m’y sentais pas si bien que ça... Mais j’ai essayé", analysait "Marc-quez" à sa descente de moto.

"Sa dernière tentative dans le virage 12... je freinais déjà tellement fort, quand j’ai vu qu’il essayait de me doubler, j’étais sûr qu’il serait un peu large, c’était certain. J’ai donc essayé de tracer les plus belles trajectoires dans les quatre derniers virages et ça l’a fait", relatait à son tour "Pecco".

Bagnaia prend la relève de Dovizioso !

"Je suis vraiment content, d’autant que je ne m’attendais pas à être aussi fort sur cette piste car l’an passé j’avais tellement souffert. Cette fois, je n’ai rien touché sur la moto après la FP1, tout était bien, parfait", dévoile même le poleman et vainqueur du GP d’Aragon 2020 (16ème en 2019, double abandon en 2020 avec le GP "de Teruel").

La magnifique défense du pilote Ducati n°63 hier après-midi n’est pas sans évoquer celle de son prédécesseur au sein de l’écurie officielle Ducati : Andrea Dovizioso qui n’a jamais remporté le titre suprême face au champion espagnol, mais s’est toujours mieux défendu que lui en combat rapproché...

 Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Une vidéo publiée au lendemain du GP d’Autriche 2019 par nos confrères de motogp.com fait le décompte des matches opposant le n°04 au n°93... Le score final est sans appel : 5-1 en faveur de "Desmo Dovi" qui savait profiter de son point fort - le freinage - et de celui de sa machine - l’accélération - pour s’imposer. Comme Pecco, désormais !

Les plus belles batailles entre Dovizioso et Marquez

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...