Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 avril 2015

Le Dark Dog Rallye Moto Tour vous attend ce week-end en Corse

Le Dark Dog Rallye Moto Tour vous attend ce week-end en Corse

Porticcio, station balnéaire de la rive sud d'Ajaccio, face aux Îles Sanguinaires, s'apprête à recevoir le Dark Dog Rallye Moto Tour ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 avril.

Imprimer

Porticcio, station balnéaire de la rive sud d'Ajaccio, face aux Îles Sanguinaires, s'apprête à recevoir le Dark Dog Rallye Moto Tour ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 avril.

Troisième manche du championnat de France des rallyes moto 2015, cette 9ème édition du Rallye de Corse organisée par le moto-club JMP Racing prendra une dimension particulière puisque le local de l'étape Christophe Velardi, pilote Ducati d'Ajaccio, est en tête du classement provisoire...

Le tournant de la saison ?

Programme du Rallye de Corse 2015

La centaine de pilotes engagés se retrouveront dès vendredi après-midi Place Saint Laurent, au centre de Porticcio, pour les vérifications administratives et techniques.

Les premiers pilotes s'élanceront samedi à 9h00 pour une grande boucle de jour de 122 km à parcourir deux fois avec regroupement à Pila Canale, à 400 mètres au dessus de la vallée du Taravo. Une boucle de 93 km servira de troisième boucle de jour et sera à parcourir deux fois pour l'étape de nuit.

Plus de 520 km et dix passages en spéciales sont donc au menu de ce 9ème Rallye de Corse.

A l'approche de la mi-saison, cette troisième manche s'annonce décisive.

Après son faux pas au Rallye de la Sarthe début avril, le triple champion de France des Rallyes Julien Toniutti (Yamaha MT-09 Racing 2B Moraco Delétang) devra impérativement combler son retard sur Christophe Velardi (Ducati Multistrada Moto Prestige) et sur les deux pilotes officiels du KTM Team France Compte-Tours Motos, Laurent Filleton (1290 Super Duke R) et Florent Derrien (690 Duke R).

Mais il faudra aussi surveiller Bruno Schiltz (MV Agusta Brutale 800 RR Paris Nord Moto Ultimate Driver ), Benoît Nimis (Yamaha MT-09 CNPM) et Sébastien Fassouli (Aprilia 1100 Tuono)...

"C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens"

Julien Toniutti aborde toutefois l'épreuve corse avec sérenité : "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens", rappelle le pilote Yamaha interrogé par MNC : "je vais rouler intelligemment, sans vouloir en faire trop et sans me tromper de course, ici il y a la course des pilotes corses et celle des continentaux", déclare-t-il en faisant allusion aux bastons intérieures entre les tops pilotes locaux tels que Luc Deiana (KTM 450 EXC), Denis Jover (Honda 450 CRM) et Thomas Verdoni (Honda CBR 1000 RR).

"Il reste cinq rallyes, je vais laisser venir et agir en conséquence. J'ai fait une erreur à la Sarthe, d'autres peuvent en faire aussi ailleurs et les rallyes suivants me seront plus propices", conclut calmement le triple champion de France des rallyes.

Enfin, les spéciales d'Urbalacone et de Pont de Casone pimenteront un parcours routier résolument sportif... "Ces spéciales sont sinueuses à souhait et relativement rapides, surtout à Pont de Casone", prévient l'organisation.

Spéciale d'Urbalacone en vidéo

Spéciale de Pont de Casone en vidéo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...