Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - MIDI
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

Pendant que le SERT scelle sa probable victoire, l'exploit de la Suzuki n°36 JPP Racing mérite d'être souligné : lanterne rouge avec un budget de 4000 €, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème sur 38 équipages encore en course.

Imprimer

Dans la 20ème heure de course, la Suzuki n°1 du SERT maintient son avance avec encore 5 tours devant la n°2.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Derrière, le régiment des trois Yamaha - les n°7 de Yamaha Austria, n°3 de Phase One Endurance et n°94 du GMT, alors remontée en cinquième position - vient de se fait envahir par la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France, survoltée, qui passe 5ème puis 4ème devant la Yamaha n°3 !

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

L’équipage britannique n°3 emmené par Gowland, Teuchert et Cudlin semble abonné à la 4ème place : 4ème au Bol d'Or 2007 et 4ème début août à Oschersleben.

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Comme l’explique le team manager Russel Benney à Moto-Net.Com, l’objectif est de progresser et de décrocher une place sur le podium.

Bien que troisième durant la nuit, à quatre heures de l’arrivée l’écart semblait se creuser avec la n°7, troisième depuis plusieurs tours, avec de surcroît un dépassement dans la 21ème heure par la Kawasaki ZX-10R n°11 du Team Kawasaki France.

Pourtant, la moto n’a rencontré que de petits problèmes pour le jovial Russel Benney : un piston d’étrier de frein bloqué et une chute sans conséquence durant la nuit de Graeme Gowland leur ont fait perdre au total 5 minutes. Mais c’est bien un problème sur la roue arrière qui leur fait perdre la 3ème place cette nuit.

La Suzuki n°72 du Junior Team a récupéré la pole des Superstock en remontant à la 8ème position du général, juste deux places devant sa consoeur, la Suzuki n°95 de Qatar Endurance (managée elle aussi par Damien Saulnier).

 Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

Signalons enfin l'exploit de la Suzuki n°36 de JPP Racing : lanterne rouge à la 17ème heure de course puis dans le trio de queue, l'équipe mayennaise a fait une belle remontée pour revenir 36ème peu après midi.

Malgré son peu de moyens (4000 euros tout compris !) et la fatigue de ses pilotes, , l'équipe est restée motivée pour finir son premier Bol d’Or ! C’est avec le strict minimum que la 1000 GSX-R (modèle 2005) doit franchir la ligne de ce 72ème Bol d’Or. Et malgré six chutes depuis hier, la moto a bien résisté car sans carénage de rechange, il faut à tout prix éviter la casse...

A 10h ce matin lors d’un arrêt au stand, le commissaire de piste remarque une fuite d’huile... Rapidement, la moto est rentrée dans le box et ne peut repartir qu'une fois la fuite trouvée. Sans paniquer, les mécanos s’affairent autour de la machine et le carter défaillant est vite repéré et resserré.

Cohabitation réussie entre professionnels et amateurs

La moto peut alors reprendre la course après 16 minutes d’arrêt. Comme quoi amateurisme et volonté de fer ne sont pas incompatibles au sein d'une bande de copains, car à moins de trois heures de l'arrivée, la n°36 est bien partie pour boucler son premier Bol d’Or !

Devant, les places d'honneur semblent se figer... Mais restez connectés !

Article précédent : Commissaires de piste : des hommes et des femmes voués à la compétition Article suivant : Arrivée : une couronne de plus pour le SERT !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour à toute l'équipe particulièrement à notre tiwit (sebatien delhaummeau PILOTE) encore un bel exploit qui montre que l'argent ne fait pas tout, rien ne vaut quelque mayennais bien motivé. bon courage pour la suite. MANU
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour tibe, j’ai suivit des très près les résultats et les chronos de l’équipe JJP RACING et je trouve qu’ils se sont vraiment débrouiller comme des pros pour arriver à finir les 24 heurs. Etant un jeune pilote je voulais savoir si il serai possible de rencontré en contacts avec le team manager ; via un site web ou leur adresse mail. Depuis le bol j’essaye désespérément de trouver leur site, en vain. Je te remercie par avance. Félicitation encor a toutes l’équipe pour ses 24 heur de réussite. Thibaud.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bravo les p'tits gars trés heureux vous voir à l'arrivée malgré vos 6 chutes et votre mini budget pour ce bol d'or.en espérant vous revoir l'an prochain sur d'autres courses avec plus de moyen. DOM & FRANCOISE commissaire de piste au bol d'or

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 2 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...