Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - 06H30
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Suprématie indiscutable du SERT après 15 heures de course

Suprématie indiscutable du SERT après 15 heures de course

Dimanche au petit matin, 15 heures après le départ, les deux Suzuki du SERT, séparées de quatre tours, dominent toujours le 72ème Bol d'Or de la tête et des épaules devant les Yamaha Austria n°7 et GMT n°94. 6ème, la Honda n°60 réalise une superbe course.

Imprimer

Dimanche au petit matin, 15 heures après le départ, les deux Suzuki du SERT, séparées de quatre tours, dominent toujours le 72ème Bol d'Or de la tête et des épaules devant les Yamaha Austria n°7 et GMT n°94. 6ème, la Honda n°60 réalise une superbe course.

Mais Dominique Méliand, fidèle à son habitude, "reste vigilant" car les conditions météos sont délicates et les adversaires "bien présents" (voir notre interview vidéo ci-contre).

Petit repos bien mérité pour Phase One Endurance en 5ème position

A 4h50, la Yamaha n°94 aux mains de Steve Plater, alors quatrième à 13 secondes de la Yamaha n°7 d'Austria Racing, chute et repart au stand pour réparer guidon, carénage et repose-pieds en 6 minutes chrono.

Stand du GMT

Mais pour Christophe Guyot, pas de regret car l'objectif était de remonter avec la Suzuki n°2 en ligne de mire, donc c'est le jeu... La Yamaha du GMT reprend donc la course peu avant le lever du jour en 4ème position à 10 tours du leader, avec la ferme intention de récupérer au moins la troisième marche du podium.

Côté Honda n°60, les deux pilotes phares de l'équipe Moto Revue, Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle, ont décidé avec le team manager Bernard Rigoni de doubler leurs relais (passant de 1h à 2h15 sur la piste !) pour laisser Thierry Traccan se reposer. La stratégie de la Honda, toujours sixième scratch et première Superstock, sera maintenant de gérer l'écart avec la Suzuki n°95 de Qatar Endurance, actuellement en dixième position à quatre tours (2ème Superstock).

La Kawasaki n°11, qui animait la course aux avant-postes jusqu'à minuit, a rétrogradé à la 8ème place à 15 tours du leader après avoir connu trois chutes et un problème d'éclairage.

Déception également pour la Suzuki n°72 du Junior Team, en tête des Superstocks depuis le début de la course, qui se trouve 12ème à 20 tours suite à une chute peu avant minuit.

Enfin en Open, la Bihr Metiss en 16ème position est à la lutte avec la BMW n°17.

Article précédent : 3h00 : Trois Yamaha aux trousses du SERT... Article suivant : 8h30 : 20 minutes de pénalité pour la Honda n°60 Moto Revue

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...