Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROSPECTIVE
Paris, le 18 mars 2015

La Street 750 de Luca Bar : encore plus urbaine

La Street 750 de Luca Bar : encore plus urbaine

Lancée en septembre 2014, la nouvelle Harley-Davidson Street 750 peine à trouver sa clientèle en France. La version mieux équipée et imaginée par le designer Luca Bar aurait-elle plus de succès ? Les lecteurs MNC seront seuls juges...

Imprimer

Conçue aux Etats-Unis et fabriquée en Inde par Harley-Davidson afin de séduire les jeunes motard(e)s urbain(e)s, la Street 750 ne s'est immatriculée en France qu'à 17 exemplaires depuis le début de l'année 2015, soit nettement moins que l'Iron 883 (62 immats).

À l'issue de son Essai de la Street 750 en octobre dernier, Moto-Net.Com émettait déjà des doutes quant à la pertinence de ce nouveau modèle H-D : freinage faiblard, finition passable, sensations reléguées au second plan et tarif élevé par rapport à l'Iron, écrivions-nous notamment.

Les chiffres prouvent aujourd'hui qu'au moment de choisir entre une Street ou une Iron - voire une CTX700 ou une Vulcan S ! -, les motards sont davantage freinés par les points faibles de la Street qu'emportés par ses points forts (moteur souple et docile, suspensions confortables, bon compromis agilité/stabilité et badge Harley omniprésent).

Grand amateur et "croqueur" de motos, le designer Luca Bar - qui avait notamment dessiné une MT-DM en juin 2013 - a récemment publié sur son blog officiel la Street 750 de ses rêves... Or celle-ci pourrait bien intéresser les motards français adeptes du moto-boulot-dodo !

"Les principaux changements sont évidemment le remplacement du réservoir d'origine, trop petit à mon avis, par un "Peanut" dérivé de Sportster, l'abaissement du train arrière avec l'utilisation d'amortisseurs plus courts et l'installation des valises rigides d'origine HD", décrit l'italien.

"Le reste s'apparente à du soft tuning", poursuit Signore Bar : "une selle remodelé et rembourrée, un guidon plus long, des jantes polies, un filtre à air Joker, un silencieux conique et une peinture aux graphismes des 70's".

Ainsi parée, la Street 750 disposerait d'une meilleure autonomie, permettrait de transporter quelques effets personnels ou professionnels, gagnerait en élégance et ferait peut-être un plus joli bruit... De quoi mieux "conquérir le monde urbain" ? C'est possible, foi de MNC... à condition de serrer son prix au maximum !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...