Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOULOUSE
Toulouse, le 14 janvier 2005

La piste de Candie rouvre ses portes

La piste de Candie rouvre ses portes

En travaux depuis septembre 2003, Candie rouvrira ses portes à partir du 29 janvier. Plusieurs dates de réouverture avaient été plus ou moins officiellement annoncées par la Mairie, mais les motards n'y croyaient plus...

Imprimer

En travaux depuis septembre 2003, Candie rouvrira officiellement ses portes à partir du samedi 29 janvier ! Alors que plusieurs dates de réouverture possibles avaient été plus ou moins officiellement annoncées (décembre 2003, mai 2004, juin, puis octobre à l'occasion de la semaine de la sécurité routière), les motards n'y croyaient plus... Pourtant cette fois-ci semble la bonne même si certains, à l'image de Saint-Thomas, attendent de voir pour y croire...

Car depuis plus de 25 ans le complexe de Candie, propriété de la Mairie de Toulouse et situé au sud de la ville rose, était le lieu de rencontre privilégié des motards : tour de piste le vendredi soir, initiation ou entraînement de cross et trial le dimanche après-midi, lieu incontournable d’échanges de conseils mécaniques et de convivialité motarde.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

Pour Jean-Michel Lattès, responsable du service de la voirie de Toulouse, "le complexe de Candie doit redevenir ce pourquoi il a été construit : un lieu où chacun pourra s’exprimer selon sa pratique. Je remercie à ce propos la Fédération française des motards en colère et la Fédération française de motocyclisme, avec qui nous avons entretenu un dialogue permanent pour la réalisation de ces travaux".

Après une cure de jouvence d'un coût total de 1,2 million d’euros - financé par la ville de Toulouse -, le site comprend aujourd'hui un circuit de cross de 1 155 mètres et une piste goudronnée de 1 150 mètres qui pourront accueillir des épreuves de Supermotard, une zone de trial de 4 550 m2 et une piste d’éducation routière de 4 550 m2.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

Candie sera officiellement inaugurée samedi 29 janvier par Philippe Douste-Blazy (ministre des solidarités, de la santé et de la famille et maire adjoint de Toulouse) et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. "La piste municipale de moto de Candie est un équipement unique en France, gratuit et ouvert à tous. Les passionnés de moto, quel que soit leur niveau, peuvent y pratiquer leur sport favori en toute sécurité sur des circuits rénovés qui répondent aux normes de sécurité les plus récentes" se réjouit le maire qui a fait appel pour l’inauguration à Bernard Estripeau (organisateur du trial indoor).

Les samedi et dimanche matins seront consacrés à des initiations trial, quad et moto-cross. L'après-midi, les parrains de l'opération (parmi lesquels Arnaud Vincent, Grégory Lefort, Régis Laconi, Cyril Despres, Xavier Fabre, Dongie Lampkin, Adam Raga ou Freddy Prieto) effectueront des démonstrations. Enfin le soir, jusqu’à 1 heure du matin le samedi, la piste sera ouverte aux motards. Et même si la présence de certains champions reste à confirmer, ce week-end devrait être une excellente occasion de retrouver la bonne odeur de la gomme chaude !

Reste maintenant à construire l'avenir de Candie, mais une chose est d'ores et déjà certaine : les passionnés pourront enfin se retrouver le vendredi soir jusqu'à 1h30 du matin pour déguster l'incomparable sandwich "saucisse frites" à la guinguette d'Alain, "Tonton" pour les intimes ! A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...