Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 27 mai 2024

La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.

Imprimer

"Le Supermoto des Nations fait son grand retour sur le tracé francilien les 28 et 29 septembre prochains !", se réjouit la Fédération française de Motocyclisme, excitée à l'idée d’accueillir l'épreuve phare du Supermotard international sur ses terres et sur l'un des "ses" circuits vaillamment sauvegardés...

"Le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension", décrit la FFM. Sous haute pression surtout, pour les français qui ont raflé 12 des 17 titres en catégorie Senior et sont invaincus depuis 9 éditions ! Dans la récente catégorie Junior aussi, nos compatriotes défendront leur titre.

La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Pour rappel, le tracé francilien a reçu à trois reprises le "SMDN" en 2017, 2019 et 2021. L'an passé sur le circuit de Castelletto di Branduzzo (Italie), l'épreuve avait réuni sur 2 jours pas moins de 100 pilotes représentant 15 nations. Cette année la compétition veut faire le plein… de public aussi, pour supporter nos six pilotes tricolores !

La fédération française de "super" motocyclisme a justement et officiellement ouvert sa billetterie : en pré-vente, comptez 10 euros l'entrée pour une journée (samedi ou dimanche) ou 20 euros pour le week-end complet. Pour info, les tarifs sur place seront de 15 euros la journée ou 25 euros les deux jours.

MNC souligne que l'entrée sera gratuite pour les moins de 14 ans accompagnés d'un adulte, et que le tarif sera - nettement - réduit pour les licenciés FFM : 15 euros le week-end. Enfin, les groupes et CE (à partir de 15 personnes) doivent contacter la fédé pour profiter de places à 18 euros par personne.

Supermoto des Nations 2024 : la bande-annonce !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...