Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 29 novembre 2005

La Dream Cup reprend le départ en 2006

La Dream Cup reprend le départ en 2006

Annulée l'an dernier faute de combattantes, la Coupe de vitesse moto réservée aux femmes reprend le départ en 2006 avec deux courses à Lédenon et Carole. Lectrices de Moto-Net, à vos guidons !

Imprimer

"Cette fois, c'est sûr !" promet Daniel Sartor, l'organisateur de la Dream Cup interrogé par Moto-Net : "nous avons tiré les leçons du passé et décidé de n'organiser que deux épreuves pour limiter les problèmes de budget" .

Annulée l'an dernier faute de combattantes (lire Moto-Net du 11 janvier 2005), la course de vitesse réservée aux femmes reprendra donc le départ en 2006 avec deux courses en marge des Roadsters Cups : Lédenon les 6 et 7 mai (à confirmer) et Carole les 30 juin et 1er juillet.

Coupe féminine : la Dream Cup reprend le départ en 2006

Principale nouveauté 2006 : la Dream Cup sera ouverte aux sportives et non plus seulement aux roadsters, conformément au souhait de nombreuses pilotes qui regrettaient de devoir investir dans un roadster spécialement pour la Dream Cup (lire Moto-Net du 9 décembre 2004).

Chaque course comportera deux challenges : le Challenge 1000 (roadsters ou sportives de cylindrée inférieure ou égale à 1000 cc pour les 4 cylindres et supérieure à 750 cc pour les bi et tri-cylindres) et le Challenge 600 (roadsters ou sportives de cylindrée inférieure ou égale à 600 cc pour les 4 cylindres et inférieure ou égale à 750 cc pour les bi ou tri-cylindres).

La Mutuelle des Motards, qui "étudie actuellement le dossier", pourrait également faire son apparition parmi les partenaires traditionnels de la Dream Cup aux côtés de Pirelli (une modification du règlement serait en cours pour rendre obligatoires les pneus Pirelli à l'ensemble du plateau de la Dream Cup), Afam, Motul, Axo... et bien sûr Moto-Net !

A noter enfin que les frais d'inscription (200 euros pour la saison) sont réduits à 180 euros pour toutes les concurrentes inscrites avant le 31 décembre 2005. Lectrices à vos marques, prêtes, partez !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 9 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...