Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2008
Paris, le 1er février 2008

La Cross Bones : un nouveau Softail "à l'ancienne" !

La Cross Bones : un nouveau Softail "à l'ancienne" !

Pour 2008, la famille des Softails avait déjà prévu d'accueillir la Rocker, custom au look résolument moderne. Et voilà qu'en ce début d'année, Harley-Davidson dévoile un nouveau membre : la Cross Bones, qui prône elle, un retour aux sources. Découverte.

Imprimer

Certes, la nouveauté 2008 de Harley la plus attendue - dans nos contrées en tout cas - demeure la XR1200. Premier roadster américain spécifiquement conçu pour le marché européen, elle a littéralement éclipsé l'arrivée des Nightster - réglée pour le vieux continent -, Fat Bob et Rocker (lire Essai Moto-Net.Com du 14 septembre 2007 et Moto-Net.Com du 11 juillet 2007).

Néanmoins sept mois après et profitant de la convention d'hiver des concessionnaires, Harley-Davidson revient à la charge et dévoile une dernière nouveauté 2008 : la Cross Bones !

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

Comme la Rocker, la Cross Bones - "os croisés" que l'on trouve sur les drapeaux de pirates - vient compléter la gamme des Softails. Ces Customs dont "la conception de leur suspension arrière rend honneur aux angles du cadre rigide des Harley-Davidson de l'époque, tout en offrant une conduite douce et confortable", rappelle le constructeur.

Or la nouvelle venue ne se contente pas de cet artifice pour célébrer la mémoire de ses illustres ancêtres, et plus particulièrement celle du Bobber d'après-guerre...

Ainsi, la Cross Bones "puise ses clins d’oeil stylistiques dans la riche histoire d’Harley-Davidson et les combine avec nos innovations techniques actuelles pour donner naissance à une superbe moto", résume Scott Miller, Directeur Général d’Harley-Davidson et du développement des produits motos.

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

"Seul Harley-Davidson était capable de fusionner 105 ans d’héritage avec les dernières technologies pour créer la Cross Bones : une Softail réellement authentique et totalement sure d’elle", insiste le big boss américain.

Au rang des pièces sélectionnées pour apporter une personnalité propre à ce nouveau modèle, on compte notamment : le moteur Twin Cam 96B monté rigide et peint à l'epoxy noir, la selle solo ajustable à doubles ressorts (675mm de hauteur), le garde-boue avant tronqué "Old-School" et le garde-boue arrière "Bobtail", le réservoir à essence (19 litres) "avec lanière de protection en cuir lacée à la main", souligne la firme de Milwaukee et les repose-pieds "Old-School" en demi-lune.

S'ajoutent à tout cela la finition "Gloss Black" de nombreux éléments : la fourche Springer, le mini-guidon "Ape-Hanger", la console de réservoir Cat-Eye avec nouveau compteur de vitesse, les jantes à rayons (of course), le couvercle de filtre à air ovale, le réservoir d'huile "Horseshoe" et même les supports de garde-boue arrière !

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

Sans oublier enfin, les touches de décoration "d'inspiration tribale" apportées au réservoir et aux deux garde-boues !

En ce qui concerne les coloris, la Cross Bones sera livrée en Vivid Black (modèle photographié, 19 695€) mais aussi en Dark Blue Denim, Black Denim et Olive Pearl, au tarif de 19 895€ et toutes seront disponibles en concessions à partir de mi-février.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je suis proprio d'un road king et d'un XJR, je suis en terrain neutre, pour commencer la crosse bones est un très belle machine avec une finition béton, pas fan du Ape-Hanger, mais sa se change. Maintenant, je vais donc m'adresser à ceux qui crache sur les harley, vous ne savez pas de quoi vous parlez, avant de critiquer il faut essayer. Acheter une Harley c'est acheter que du plaisir et une valeur sur, quand vous achetez une moto japonaise et que 3ans après elle est dans un état plus que parfait, et qu'il est impossible de la vendre par ce que la marque en question a décidé de faire une promo a 2 balles qui vous amène le prix du neuf a quelques centaines d'euros du prix de l'occase, je peux dire que sa fait mal au C.. Pour conclure ,je m'adresse aux vrais motards et aux "bikers" qui sont passé pour la plus part d'abord par une ou des japonaise(s), nous avons tous la même passion qui est la moto quelques soit ces origines.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ça y est revoilà les rigolos d'anti américains primaires, avec de bécanes en plastique aux yeux bridés qui ne sont toujours pas remis d'Hiroshima qui dégoisent à tout va au mépris de toute connaissance du produit, avec, j'oubliais un bandana de kamikase a l'enseigne du soleil levant sur le front.... Moi aussi je peux être aussi c.. que certains intolérants qui se vengent surement des mauvais traitements qu'ils ont reçu étant petits en déversant leur fiel puant sur les pages internet de bons médias comme celui ci..... Je peux être aussi c.. avec les motos allemandes, italiennes anglaises, etc... Rien de plus facile. Les vrais amateurs de HD aiment ce genre de motos et ils en ont le droit, sans se faire traiter de "clown de pro américains" par des refoulés et des handicapés sociaux........ Si certains pensent que je manque à mon devoir de respect, je leur répondrais que par habitude, je ne respecte que ce qui est respectables....... Je salue tous les motards, même les c.. ( c'est pas de la faute à la moto quand même !) et je m'arrête pour les "coups de main" et personne n'ose me traiter de clown à ce moment là....... Je roule avec cette super moto au quotidien, et c'est vrai que j'ai pris le modèle avec le guidon plus bas ( sans doute pour que l'on voit moins mon nez de clown dépasser de mon casque...... Le Président de la FDBAPEC

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...