Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUERRE EN IRAK
Paris, le 26 mars 2003

L'épreuve marocaine du Championnat du monde d'enduro est annulée

L'épreuve marocaine du Championnat du monde d'enduro est annulée

L'épreuve marocaine du Championnat du monde individuel des deux jours d'enduro, qui devait avoir lieu ce week-end à Tétouan au Maroc, est annulée suite à la décision des équipes et des pilotes de ne pas y participer à cause de la guerre en Irak.

Imprimer

Après avoir démenti lundi les rumeurs sur l'annulation de l'épreuve marocaine du Championnat du monde individuel des deux jours d'enduro, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient finalement de confirmer qu'elle n'aurait pas lieu. "Suite à la décision des équipes et des pilotes de ne pas prendre part à l'épreuve prévue à Tétouan, au Maroc, les 29 et 30 mars, à cause de la guerre en Irak, la Fédération royale marocaine de motocyclisme n'a pas eu d'autre solution que d'annuler cette manifestation, qui aurait été la première épreuve du Championnat du monde d'enduro disputée en Afrique", regrette la FIM. L'organisation internationale "accepte cette annulation" mais considère que l'attitude des équipes et des pilotes est "totalement injustifiée et contraire aux intérêts du sport".

Lundi, démentant les rumeurs qui couraient depuis l'épreuve de Salamanque (Espagne), le président de la FIM Francesco Zerbi avait envoyé une note aux fédérations nationales et aux sponsors leur assurant que cette troisième épreuve aurait bien lieu, la Fédération royale marocaine de motocyclisme et les autorités marocaines l'ayant assuré que "les coureurs et les teams seraient en sécurité et que l'épreuve se déroulerait dans de bonnes conditions". Précisant que "le Maroc n'est pas impliqué dans le conflit qui se déroule en Irak", M. Zerbi estimait que "c'est la responsabilité de la FIM, des fédérations nationales concernées et de l'industrie de faire en sorte que cette épreuve de Championnat du monde d'enduro, une des premières à se dérouler hors d'Europe, ne soit pas boycottée pour des raisons autres que la situation politique actuelle et que le Maroc ne soit pas offensé par la communauté du sport motocycliste". La manche française du Championnat, actuellement dominé par le finlandais Juha Salminen sur KTM, aura lieu les 10 et 11 mai à Aigueperse, en Auvergne.

Par ailleurs, la FIM a également annoncé aujourd'hui l'annulation de l'épreuve de la Coupe du monde de motoneige 2003 prévue dimanche à Trondheim (Norvège), mais pour des raisons cette fois purement météorologiques (manque de neige). La Coupe du monde de motoneige 2003 se terminera donc avec l'épreuve de Rovaniemi, en Finlande, le 13 avril prochain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...