Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE MILAN
Paris, le 24 juillet 2019

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Le prochain salon de la moto de Milan en novembre 2019 sera placé sous le signe du "mouvement révolutionnaire" (en italien, mouvement se dit "moto"). Une référence aux innovations technologiques des constructeurs de deux-roues motorisés et à la "renaissance" de la moto... en hommage à Léonard de Vinci. Explications.

Imprimer

En attendant le prochain Mondial de la Moto à Paris en 2020 qui peine encore à convaincre certains constructeurs, les principales nouveautés moto et scooter seront présentées cet automne à l'EICMA 2019, du 5 au 10 novembre à Milan (Italie).

Après avoir planté ses roues sur Mars pour l'édition 2018 en expliquant que la moto permettait de "voir des routes qui n'existent pas encore", la nouvelle affiche du salon italien revient sur terre : une blonde à forte poitrine (what else ?) chevauche la même moto futuriste (oui, dans le futur on roule visiblement sans guidon) et tend la main vers Mars.

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Et pourquoi donc ? Pour représenter, expliquent les créatifs, "la deuxième étape d'une exploration conceptuelle qui, après avoir acquis de nouvelles connaissances sur la planète rouge, revient sur terre à Milan avec un objectif : faire évoluer le monde du deux-roues et le révolutionner"...

"Mouvement révolutionnaire"

Bigre, sacré programme ! Une renaissance en quelque sorte, d'où l'hommage à Léonard de Vinci - mort il y a 500 ans - puisque l'auteur de la Joconde est également connu pour nombre d'inventions préfigurant la voiture, le vélo, le parachute, le scaphandre, la grue et même l'hélicoptère.

"La centralité du thème de l'évolution et de l'utilisation des compétences techniques et astronomiques représente, à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort, une occasion de rendre hommage à l'héritage du génie de Léonard de Vinci et à l'extraordinaire contribution qu'il a apportée au désir humain de mouvement et, plus généralement, pour la connaissance et le progrès de l'humanité", estime le président  de l'EICMA Andrea Dell'Orto avant de conclure : "après chaque EICMA, le monde du deux-roues n'est plus le même. C'est l'effet du mouvement révolutionnaire"...

Les dates de l'EICMA 2019

  • Journées Presse : mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019
  • Ouverture au public : du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...