Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISES DE MARQUE PREMIER SEMESTRE 2019
Paris, le 19 juillet 2019

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.

Imprimer

Les lecteurs Premium - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son (im)pertinence ! - ont déjà pu étudier dans le détail les - excellents - chiffres du marché du motocycle au premier semestre 2019.

Afin de compléter son analyse, Moto-Net.Com a posé sept questions aux responsables des principales marques de moto et scooter en France :

  • Le marché français du motocycle (125 et +) est en hausse, encore et toujours. Est-ce une surprise pour vous ? Comment l'expliquez-vous ?
  • Quel bilan dressez-vous de votre premier semestre 2019 ?
  • Comment abordez-vous les six prochains mois ?
  • Le Mondial de la moto 2020 est en gestation. Quelles sont vos propositions ou exigences ?
  • Paris, Marseille, Bordeaux : c'est le Top 3 des villes les plus embouteillées de France. Est-ce aussi là que vous vendez le plus ?
  • Gyroroues, trottinettes, hoverboards sont de plus en plus nombreux en ville... Comment conserver vos clients tentés par ces nouveaux engins de déplacement personnel (EDP) ? Intégration dans votre gamme ? Développement de produits concurrents ?
  • MNC vient de fêter ses 20 ans et compte bien célébrer ses 40. En 2039 justement, quels types de machines proposerez-vous ?

Voici les réponses des constructeurs :

A nos lecteurs:

Abonnez-vous dès maintenant à MNC Premium pour soutenir l'indépendance du Journal moto du Net, accéder à toutes nos archives depuis 1999 et profiter d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions chez nos partenaires, etc.) !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...