Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2010

L'Ardèche souhaite la bienvenue aux motards !

L'Ardèche souhaite la bienvenue aux motards !

Cet été, c'est décidé : au diable la caravane, le camping et les plages bondées d'aoûtiens apathiques ! A la place, cap sur le tourisme en deux-roues, de préférence dans une région où les paysages et le réseau routier se montrent aussi variés qu'agréables.

Imprimer

Cet été, c'est décidé : au diable la caravane, le camping et les plages bondées d'aoûtiens apathiques ! A la place, cap sur le tourisme en deux-roues, de préférence dans une région où les paysages et le réseau routier se montrent aussi variés qu'agréables.

L'Ardèche (07) et ses reliefs peuvent constituer une destination de choix pour le motard avide de dépaysement : entre ses célèbres gorges, ses petits villages où se nichent de charmantes maisons aux toits de lauzes (ardoises) et ses massifs parsemés de routes aussi savoureuses que sa gastronomie, ce département du sud de la France s'assimilerait presque à un paradis pour deux-roues  (lire notamment notre Essai road book des KTM 690 Duke et 990 SMT sur les routes du Vercors et de l'Ardèche) !  

Ce potentiel n'a pas échappé au Relais des Gîtes de France Ardèche : comme le superbe département du Doubs avec son label "Motards bienvenus" (lire MNC du 4 novembre 2009 : le Doubs bichonne les motards), l'Ardèche s'est en effet engagée à accueillir les motards à bras ouverts via une opération intitulée "Bienvenue aux Motards". Dans les faits, cela signifie que pas moins de 67 gîtes ou chambres d'hôtes ont signé un cahier des charges préconisant des attentions particulières à destination des touristes qui voyagent à moto.

L'hébergement doit ainsi être adapté aux besoins d'une moto (accès aisé, garage fermé avec petit outillage à disposition...) et s'engage à offrir une boisson fraîche aux "rando-motards" à leur arrivée.

En outre, une penderie adaptée aux vêtements motos ainsi que des cartes et des circuits à découvrir en deux-roues et les coordonnées des garages et des stations-services les plus proches seront gracieusement mis à disposition.

Enfin, certains gîtes disposent aussi d'un local tempéré pour faire sécher des équipements détrempés par un orage et peuvent prêter une béquille d'atelier aux motards désireux d'intervenir sur leurs montures.

Plus d'informations et contact au 04 75 64 70 70 et sur le site officiel des Gîtes de France Ardèche : bonnes virées à tous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...