Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2025
Milan (Italie), le 6 novembre 2024

Kymco et LiveWire (Harley-Davidson) préparent un scooter électrique

Kymco et LiveWire (Harley-Davidson) préparent un scooter électrique

Kymco et LiveWire, l'entité électrique de Harley-Davidson, matérialisent leur partenariat dans la mobilité électrifiée avec l'annonce d'un maxi-scooter - dévoilé dans deux styles différents - pour le premier semestre 2026. Explications.

Imprimer

Rappelons que Kymco est devenu actionnaire de LiveWire en 2022, au moment où Harley-Davidson décide de scinder sa production électrique de sa gamme traditionnelle. Depuis, les deux associés préparent un nouveau projet commun : un maxi-scooter qui utilisera le moteur électrique de la moto S2 du constructeur américain.

Cette nouveauté attendue pour le "premier semestre 2026" se destine principalement pour le marché européen, prévoient les deux marques. Rappelons que Kymco produit déjà toute une gamme de scooters thermique, avec à sa tête le très bien équipé AK 550. Ce maxi-scooter "à piles" se déclinerait en deux formats au look original, dont l'un typé aventure.

Design électrisant

"LiveWire et KYMCO unissent leurs forces et leurs compétences pour atteindre de nouveaux clients désireux de découvrir les avantages de la performance électrique de LiveWire dans un maxi-scooter adapté aux déplacements urbains et aux aventures au-delà de la ville", préviennent Kymco et LiveWire.

 

"La conviction que nous pouvions créer un maxi-scooter de référence en utilisant notre groupe motopropulseur S2 Arrow a toujours été présente. La collaboration avec KYMCO a permis de transformer cette conviction en réalité, et nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec un leader mondialement reconnu dans ce domaine", se réjouit Karim Donnez, PDG de LiveWire.

Kymco prévoit par ailleurs de s'appuyer sur LiveWire pour faire avancer ses propres projets de motos électriques, notamment sa sportive Superonex et son roadster Revonex, "en charge" depuis 2018… Pour mémoire, la LiveWire S2 développe 229,9 Nm et et bénéfierait d'une autonomie de "177 km". Ses batteries lithium-ion se rechargeraient de 20 à 80% en "75 minutes".  

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...