Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KTM
Paris, le 5 septembre 2018

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de la Moto de Paris

KTM ne dévoilera aucune nouveauté 2019 au Mondial de Paris

A un mois du coup d'envoi du Mondial de la Moto de Paris, Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. KTM France et sa marque Husqvarna exposeront une vingtaines de motos sur le salon parisien, mais aucune nouveauté 2019 : la marque Orange dévoilera tous ses nouveaux modèles à l'EICMA de Milan (Italie). 

Imprimer

Moto-Net.Com : KTM sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Marie Gaucher, service marketing, relations presse et événements KTM France  : Oui, nous serons présents au Mondial de Paris avec un stand de 204 m2 et douze motos pour KTM (dix modèles commerciaux route et tout-terrain + deux motos de compétition d'exposition) et 104 m2 de stand avec neuf motos pour Husqvarna (huit modèles commerciaux route et tout-terrain + un motorsport en expo).

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

M. G. : Nous dévoilerons nos nouveaux modèles lors de l'EICMA.

MNC : Quelles animations avez-vous programmées pour attirer les visiteurs parisiens (rencontres avec les pilotes, essais, jeux-concours, etc.) ? 

M. G. : Nous n'avons pas prévu d'animations spécifiques.

L'avis du Journal moto du Net

C'est un coup dur pour les visiteurs et les organisateurs du Mondial Moto de la Porte de Versailles : KTM et Husqvarna de dévoileront aucune nouveauté 2019 à Paris, la marque Orange préférant se focaliser sur le salon de Milan. Parmi les nouveaux modèles 2019 attendus figurent en premier lieu la 790 Duke Adventure R ci-dessous, dont le constructeur avait déjà fait savoir qu'elle serait présentée en Italie. 

Maigre consolation : les visiteurs du salon de la moto de Cologne (Intermot) ne seront pas mieux lotis en termes de modèles inédits... Ce choix peut surprendre au regard de la proximité géographique du constructeur autrichien avec l'Allemagne, marché très important en Europe et par ailleurs patrie du grand rival BMW ! Y présenter une nouveauté aurait assurément été apprécié des motards d'outre-Rhin... 

Faute de nouveaux modèles à découvrir, les motards français pourront néanmoins admirer des motos du catalogue actuel et des machines de compétition. Juste à côté seront également exposées des motos Husqvarna (propriété de KTM), dont certainement les Vitpilen 401 et 701 et Svartpilen 401 conçues sur la base des Duke 390 et Duke 690. Des motos néo-rétro au look décalé, longtemps aperçues sur les podiums avant d'entrer enfin en production l'an dernier.

Le fait que KTM France n'ait prévu aucune animation au Mondial de Paris risque également d'en décevoir certains, notamment ceux qui espéraient croiser les top pilotes de la marque comme ses nombreux champions de rallye-raid, de motocross et d'enduro. Ou même, pourquoi pas, le pilote Moto2 Miguel Oliveira, qui fera l'an prochain équipe avec Johann Zarco sur la MotoGP Katoche !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...