Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKA 2023
Paris, le 30 mai 2023

Kawasaki zappe les 8H de Suzuka 2023

Kawasaki zappe les 8H de Suzuka 2023

Petite révolution dans l'endurance moto : Kawasaki n'inscrit pas son équipe officielle aux 8 heures de Suzuka, course nationale des constructeurs japonais prévue du 4 au 7 août. Cette absence est en partie justifiée par des motifs logistiques, mais marque également un certain mécontentement suite à l'édition 2022…

Imprimer

"L'équipe officielle du WorldSBK de Kawasaki annonce qu'elle ne postulera pas pour s'inscrire aux 8 heures de Suzuka 2023, qui se tiendront sur la piste japonaise emblématique en août", fait savoir la structure d'usine du blason d'Akashi, qui représente les Verts à Suzuka.

Cette décision - "qui n'a pas été prise à la légère", précise le constructeur - intervient après avoir examiné "toutes les options en termes de pilotes et de logistique" et également considéré la charge de travail supplémentaire des essais nécessaires pour briller sur l'épreuve japonaise. Sans parler des coûts, évidemment, bien que cet aspect ne soit pas directement mentionné… 

Kawasaki - victorieux à Suzuka en 2019 - avoue aussi nourrir une certaine rancoeur depuis la précédente édition durant laquelle sa Ninja d'usine a perdu une trentaine de secondes sur le leader suite à la neutralisation de la course. Jonathan Rea avait ensuite forcé pour combler ce retard sur la Honda-HRC, avant de chuter…

Les Verts continuent à juger "fâcheux et décevant" d'être passés "si près de la victoire durant un événement complexe et controversé (des pièces suspectées d'être non conformes avaient été examinées par les instances dirigeantes, NDLR).

"Participer aux 8 heures de Suzuka demande du temps et de l'engagement d'un grand nombre de personnes", rappelle le responsable du Kawasaki Raconig Team (KRT). "Cela peut ressembler à une course de Superbike - et nous utilisons même des pilotes de Superbike comme Johnny et Alex - mais cette course ne ressemble à aucune autre et nécessite son propre programme de tests et de préparation en plus de ce que nous faisons déjà en WorldSBK".

"Courir au plus haut niveau et se faire arracher le succès n'est pas facile, donc nous n'apparaîtrons pas sur la grille cette année", précise par ailleurs Guim Roda. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...