Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Paris, le 28 octobre 2016

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

La nouvelle Kawasaki Z900 qui sera présentée à l'EICMA de Milan (Italie) n'entraîne pas pour autant la mise au rebut de la Z1000 : en attendant sa probable future grosse refonte, la "Zed" se décline dans une inédite édition Z1000 R aux normes Euro4 et sérieusement améliorée sur le plan des périphériques.

Imprimer

La première modification apportée à cette Z1000 R Edition tient à son coloris noir avec des touches fluos sur son réservoir de 17 litres, sa coque arrière relevée et son étrange optique aplatie. Les jantes de 120 et 190 mm de large adoptent aussi des liserés colorés. Cette teinte sombre et discrètement flashy met particulièrement en avant son style agressif "Sugomi", inchangé pour 2017 (lire notamment notre Essai comparatif Z1000, Super Duke R, Monster 1200 et S1000R).

L'autre changement notable concerne les périphériques, sérieusement upgradés : les disques de 310 mm proviennent désormais de chez Brembo et sont pincés par des étriers radiaux 4-pistons M50 du même fabricant, avec durits aviat' ! L'amortissement s'améliore aussi à l'arrière avec un amortisseur Öhlins doté d'une pratique mollette de réglage de précharge déportée. Outre cet équipement qui devrait profiter à l'amortissement assez sec de la "Zed", Kawasaki indique aussi avoir adapté et - normalement - amélioré les tarages de la fourche de 41 mm, identique à celle de la version standard. 

Côté moteur, le 4-cylindres de 1043 cc subit les mêmes types de modifications que celles apportées au Z1000SX 2017 - tout juste testé par MNC - afin de satisfaire aux normes Euro4 sans perdre en performances (142 ch et 111 Nm). Les Verts d'Akashi précisent avoir installé un nouveau boîtier électronique qui adoucirait l'arrivée de puissance. Enfin, un indicateur de rapport engagé et un shift-light prennent place sur cette Z1000 R Edition, comme sur la Z1000 SX.

Autant de modifications destinées à radicaliser la Z1000 et mieux la différencier de la nouvelle Z900, à découvrir début novembre au salon de Milan (Italie). Reste à savoir si ces deux motos assez proches cohabiteront longtemps au catalogue ou si une nouvelle Z1000 plus "costaude" (Z1100 ?) fera prochainement son apparition... Plus de réponses, on l'espère, sur MNC en direct de l'EICMA : restez connectés !

Z1000 R Edition : les points clés

  • Look, châssis et moteur identiques à Z1000 2016, à l'exception du passage à Euro4
  • Nouvelle ECU qui "délivre la puissance de manière plus douce"
  • Nouveaux disques et étriers 4-pistons à fixation radiale Brembo M50 à l'avant. Durits aviation
  • ABS de série (obligatoire sur les motos Euro4)
  • Nouveau amortisseur Öhlins S46DR1S équipé d’une molette de réglage de pré-charge déportée.
  • Intégration d'un indicateur de rapport engagé et d’un shift-light
  • Coloris Metallic Spark Black et Metallic Graphite Gray avec touches de jaune-vert fluo
  • Disponibilité : février 2017
  • Prix : <14 200 €

Galerie photo de la Z1000 R Edition 2017

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son &quot;petit&quot; bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...