Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H D'OSCHERSLEBEN
Paris, le 8 juin 2019

Kawasaki en pole position des 8H d'Oschersleben 2019

Kawasaki en pole position des 8H d'Oschersleben 2019

Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon partiront en tête des 8h d'Oschersleben, quatrième épreuve du championnat du monde d'endurance et finale de la Coupe Superstock demain en Allemagne. Sur la Kawasaki SRC n°11, ils devancent la Honda Endurance Racing n°111 et la Suzuki du SERT n°2. Grille de départ.

Imprimer

Dès la première séance d’essai vendredi après-midi, Erwan Nigon confirme sa grande forme du moment avec le meilleur temps absolu, un petit 10ème devant Jérémy Guarnoni et quelques dixièmes devant David Checa.

Ce matin, les trois pilotes Kawasaki SRC signent encore de très bons chrono et empochent au passage les 5 points de la pole position, réduisant à 5 points leur écart sur le leader au championnat du monde.

Randy de Puniet, Yonny Hernández et Sébastien Gimbert sont parvenus à améliorer leurs chronos ce matin sur la Honda n°111 malgré le vent, mais pas suffisamment pour devancer les trois géants verts du team SRC Kawasaki qui s'élanceront en tête des 8H d'Oschersleben 2019.

Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Blacke, en tête du championnat du monde sur la Suzuki officielle n°2 du SERT, partiront en troisième place devant  la Yamaha n°13 de Wepol Racing, meilleure équipe privée au milieu des officielles tandis que la Yamaha n°7 du YART, la Honda n°1 F.C.C. TSR Honda France, la BMW officielle n°6 et la Yamaha n°333 VRD Igol Pierret Expériences partiront respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 8ème.

A la moyenne des meilleurs temps des pilotes qui détermine la grille de départ, ces huit équipes se tiennent dans la même seconde : des écarts très faibles qui annoncent une course particulièrement serrée !

En Superstock, le GERT56 by GS Yuasa, 10ème sur la grille, est en bonne position pour remporter sa première Coupe du monde devant son public. L'équipe allemande devance le Team 33 Coyote Louit Moto et No Limits Motor Team tandis que le Junior Team LMS Suzuki, BMRT 3D Maccio Racing et Moto Ain pointent au delà de la 15ème place.

Après un warm-up dimanche matin à 9h en Allemagne, le départ des 8 Heures d'Oschersleben sera donné à 13h.

Jérémy Guarnoni

"Je suis très content de cette pole, mes coéquipiers ont fait un super job, comme toute l’équipe de Gilles d’ailleurs. L’objectif aujourd’hui est atteint car nous reprenons des points à notre rival de tête !"

Erwan Nigon

"Je suis ravi de cette pole position et très content du travail effectué sur la machine, c’est de bon augure pour demain ! Nous sommes dans une très bonne dynamique. Très en confiance avec les pneus Pirelli I !"

David Checa

"Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe et ça se ressent sur la piste. Je suis encore une fois très heureux, pour Erwan et moi c’est notre première pole position (sur la Kawasaki, NDLR). Nous sommes prêts pour le combat !"

Grille de départ des 8H d'Oschersleben 2019

Résultats des qualifications des 8H d'Oschersleben 2019

Diffusions télévisées

Eurosport

  • En direct dimanche 9 juin à partir de 12h45 (CEST) avec des commentaires en français et en anglais
  • Mardi 11 juin à partir de 22h00, Eurosport 2 consacrera son magazine "EWC All Access" aux grands moments de la course.

La Chaîne L'Equipe

  • En direct de 12h45 à 14h45 pour vivre le départ et les premières heures de la course, puis de 20h00 à 21h30 pour l'arrivée et les podiums.

Classement du championnat du monde d'endurance 2019 avant les 8H d'Oschersleben

  1. Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki) FRA : 113 points
  2. TEAM SRC KAWASAKI FRANCE (Kawasaki) FRA : 103 points
  3. WEPOL Racing (Yamaha) GER : 99 points
  4. YART - YAMAHA (Yamaha) AUT : 87 points
  5. F.C.C. TSR Honda France (Honda) JPN : 79 points
  6. Honda Endurance Racing (Honda) GBR : 75 points
  7. Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) SUI : 70 points
  8. GERT56 by GS YUASA (BMW) GER : 37 points
  9. VRD IGOL PIERRET EXPERIENCES (Yamaha) FRA : 32 points
  10. 3ART- MOTO TEAM 95 (Yamaha) FRA : 27 points
  11. Junior Team LMS Suzuki (Suzuki) FRA : 26 points
  12. BMRT 3D MACCIO RACING (Kawasaki) FRA : 26 points
  13. MOTO AIN (Yamaha) FRA : 26 points
  14. National Motos (Honda) FRA : 25 points
  15. MOTORS EVENTS (Suzuki) FRA : 24 points
  16. Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) FRA : 23 points
  17. Wójcik Racing Team (Yamaha) POL : 23 points
  18. WEBIKE TATI TEAM TRICKSTAR (Kawasaki) FRA : 22 points
  19. FANY GASTRO BMW MOTORRAD- by MERCURY RACING (BMW) CZE : 21 points
  20. Motobox Kremer Racing #65 (Yamaha) GER : 19 points
  21. No Limits Motor Team (Suzuki) ITA : 18 points
  22. Wójcik Racing Team 2 (Yamaha) POL : 13 points
  23. MACO RACING Team (Yamaha) SVK : 12 points
  24. Team ERC-BMW Motorrad Endurance (BMW) GER : 12 points
  25. OG MOTORSPORT BY SARAZIN (Yamaha) FRA : 7 points
  26. Zuff Racing Team (Honda) SUI : 6 points
  27. Team LRP Poland (BMW) POL : 5 points
  28. AM Moto Racing Competition (Kawasaki) FRA : 5 points
  29. MOTOTECH EWC TEAM (Yamaha) BEL : 4 points
  30. PITLANE ENDURANCE (Yamaha) FRA : 3 points
  31. JMA MOTOS ACTION BIKE (Suzuki) FRA : 2 points
  32. GSM RACING (Suzuki) MON : 1 point
  33. Slider Endurance (Yamaha) FRA : 1 point
  34. Falcon Racing Rennes Motos (Yamaha) FRA : 1 point
  35. SET Racing (Yamaha) SWE : 1 point

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FIM freine toujours sur le contrôle technique moto

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) réaffirme son opposition au contrôle technique moto et scooter, ainsi qu'au projet de le rendre obligatoire dans tous les pays d'Europe. Explications.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Italie 2026 au Mugello

Le Grand Prix d'Italie, septième manche MotoGP 2026, se tient du 29 au 31 mai sur le circuit du Mugello (Italie). Fabio Di Giannantonio, l'homme fort de la course précédente en Catalogne, sera-t-il en mesure de confirmer devant son public sur sa Ducati VR46 ? Présentation et horaires.
Italie 5 commentaires
QJMotor muscle sa sportive 4-cylindres avec la SRK 800 RS

QJMotor augmente de 30% la puissance de sa Supersport de 778 cc via une nouvelle déclinaison de 122 ch : la SRK800 RS. La partie-cycle s'oriente également vers des prétentions plus pistardes pour un prix contenu à 9699 euros. MNC la détaille et la compare.
Grosses émotions dès le premier jour du Tourist Trophy 2026 

La première journée d'essai du TT 2026 s'est déroulée hier. Plutôt mal, puisqu'un accident impliquant un coureur et huit spectateurs (!) a entraîné l'annulation des roulages. Deux personnes restaient ce matin à l’hôpital, mais la course continue : avec Michael Dunlop mais sans Panigale V4, avec Hickman mais sans Todd, et avec l'acteur américain Channing Tatum !
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Le Conseil constitutionnel maintient les Zones à faibles émissions (ZFE) !

Les Zones à faibles émissions, comme le contrôle technique moto, n'en finissent pas de revenir dans le débat public… Alors que l'Assemblée puis le Sénat ont voté leur suppression, le Conseil constitutionnel censure cette décision. Les ZFE sont maintenues !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...