Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 6 septembre 2017

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile encore de nouveaux coloris 2018

Kawasaki dévoile une deuxième fournée de nouveaux coloris sur certaines de ses motos 2018, dont les Ninja H2 et H2R, la ZX-10R, la ZZR1400, la Z1000R et les Versys. Les scooters J125 et J300 renouvellent aussi leur garde-rode. Découverte et déductions sur les futures nouveautés possibles de la marque d'Akashi...

Imprimer

C'est devenu une habitude pour certains constructeurs moto, comme Kawasaki : dévoiler pendant l'été tout ou partie de son nouveau nuancier, quand les autres attendent les salons automnaux. Une manière d'occuper le terrain pendant une période assez creuse, mais aussi d'envoyer des signaux quant à sa stratégie : chaque moto arborant un nouveau coloris n'évoluera normalement pas en profondeur durant l'année à venir...

Dans le "K" de Kawasaki, on peut ainsi déduire que les H2 et H2R ne connaîtront aucune évolution majeure pour 2018 puisque le blason d'Akashi révèle que ses intimidantes sportives à moteur compressé étrennent en 2018 de nouveaux graphismes, subtilement retouchés. Même chose pour la ZX-10R, troisième de notre comparatif exclusif des Superbike japonaises 2017, qui se dote d'un inédit gris métallique dans sa version KRT Replica.

La découverte des couleurs 2018 se poursuit avec la - très - rapide routière ZZR1400, qui opte pour une variante gris carbone métallique et une autre vert émeraude, ces deux coloris étant mariés sur sa déclinaison Performance Sport. Enfin, la Z1000R exhibe de nouveaux clignotants et un nouveau coloris mélangeant le gris et le noir, alors que les trois modèles de Versys (X-300, 650 et 1000) versent dans le rouge et le noir.

 

A cette liste assez fournie s'ajoutent aussi les roadsters Z650 et Ninja 650, dont les nouveaux coloris 2018 ont été révélés le mois dernier. Par ailleurs, les scooters J125 et J300 (dérivés des Dink de Kymco) étrennent des teintes noire et grise métalliques. 

 Quelles tendances pour les nouveautés 2018 Kawasaki ?

En superposant les modèles concernés par ces changements de coloris en 2018 au reste de la gamme Kawasaki, on peut donc avoir un aperçu plus ou moins fiable des motos qui évolueront pour 2018…. Sauf si les Verts veulent créer la surprise en dévoilant cet automne une nouvelle version totalement remaniée d'une des motos listées ci-dessus !

De ces déductions apparaissent par exemple le roadster Z1000 et sa variante routière Z1000SX, dont la dernière évolution remonte à fin 2016. Si la question se pose quant à l'intérêt du maintien de la Z1000 (proche en termes de performances de la récente Z900, mais plus lourde et plus chère...), la "SX" sera sans aucun doute prochainement améliorée tant elle est appréciée des rouleurs en quête d'une moto polyvalente et - très - bien motorisée.

Le custom Vulcan pourrait aussi faire l'objet d'une refonte pour son millésime 2018 afin de relancer sa discrète carrière, tandis que l'attendu roadster-rétro Z900 RS devrait faire son entrée en scène lors du salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 7 au 12 novembre. Sans compter des surprises inédites, comme le blason d'Akashi sait en réserver à ses fans !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...