Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010
Paris, le 25 août 2009

Jorge Lorenzo reste chez Yamaha en 2010

Jorge Lorenzo reste chez Yamaha en 2010

Mettant un terme aux rumeurs qui le voyaient partir chez la concurrence, Yamaha vient de confirmer que Jorge Lorenzo resterait bien au sein du team officiel MotoGP l'année prochaine aux côtés de Valentino Rossi.

Imprimer

"Jorge Lorenzo et Yamaha Motor Company ont signé une extension d'un an au contrat de Lorenzo, actuellement deuxième du championnat du monde 2009", indique le team officiel Fiat Yamaha dans un communiqué publié ce matin, qui met fin aux rumeurs voyant le jeune espagnol partir chez la concurrence... et notamment chez Honda.

"Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine, et nous espérons qu'il y restera encore dans les nombreuses années à venir"", se réjouit naturellement Lin Jarvis, managing director de Yamaha Motor Racing. "Jorge a montré son talent, sa capacité à apprendre et à sa battre au plus haut niveau avec d'excellentes performances en 2008 et 2009".

"Je suis très content !", déclare de son côté Jorge Lorenzo : "aujourd'hui est un bon jour, car j'ai décidé de rester au sein du team officiel Yamaha en 2010. C'était une décision très importante à prendre et c'est pourquoi j'ai dû y réfléchir pendant ces dernières semaines, mais je pense que c'est le meilleur choix pour moi en ce moment".

Lorenzo, qui était notamment pressenti pour rejoindre le HRC, devra donc continuer ses efforts aux côtés de son "encombrant" coéquipier. "Nous n'avons aucun doute sur sa capacité à devenir champion du monde MotoGP et nous sommes fiers qu'il ait décidé de rester chez Yamaha bien qu'il ait été sérieusement approché par certains de nos concurrents", poursuit Lin Jarvis : "cette décision nous permet de nous concentrer sur le championnat actuel où nos pilotes sont premier et second, et de faire des plans définitifs pour notre programme MotoGP 2010". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est, je pense, une bonne nouvelle pour Yamaha, pour la compétition et ... pour Rossi. Comme on peut le lire sur un autre site, l'émulation entre Rossi et Lorenzo a sans nul doute fait progresser la Yamaha, en a fait la meilleure machine actuelle, et obligé Rossi à se retrousser les manches. Donc, avec cette prolongation de Lorenzo, tout le monde y gagne ... sauf Honda et Ducati !!! Vivement dimanche ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...